Par Jeff Wittich, Chief Product Officer chez Ampere Computing Chaque année, à l'approche du Black Friday et du Cyber Monday (période également appelée Cyber Week), des millions de consommateurs en France se connectent en ligne pour rechercher les meilleures offres. Ce qui a commencé comme un évènement marketing est devenu l'un des jours les plus exigeants de l'année sur le plan numérique. Rien qu'en 2024, les ventes mondiales en ligne pendant la Cyber Week ont dépassé les 314 milliards de dollars dans le monde (environ 271 milliards d’euro) en une seule journée, en raison de la multitude de requêtes, de recommandations et de transactions traitées en simultané. En 2024, à l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday, la France figurait parmis les cinq premiers pays européens à prévoir des achats dans les dix prochains jours, au côté d’autres pays comme, l’Allemagne, l’Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni. Derrière l'expérience intuitive du shopping en ligne se ca...
MoveHub, plateforme qui aide les personnes à déménager en France ou à l'étranger, vient de publier le top 10 des villes où s'installer en 2017, en s'appuyant sur 10 critères pour chacune des villes. Les 10 facteurs étudiés sont le salaire médian, le coût de la location d'un appartement en centre-ville, le nombre d’heures d'ensoleillement, l’offre culturelle, l’offre de loisirs, le nombre de restaurants, le coût d'un repas accompagné d'une bière, le coût des transports en commun, le taux de chômage et l’indice de satisfaction de la région habitée.
L'étude place Toulouse à la 8e position. "Avec une belle offre de loisirs et de restaurants (6e place), la ville rose se retrouve dasn le top 10. Malgré des loyers plus élevés que la majorité des villes françaises (24e place), les Toulousains sont satisfaits de leur région (3e placce)", écrit le site web.
Le palmarès complet est le suivant :
#1 Bordeaux
#2 Aix-en-Provence
#3 Lyon
#4 Marseille
#5 Nice
#6 Paris
#7 Dijon
#8 Toulouse
#9 Nantes
#9 bis Clermont-Ferrand
