Selon une étude exclusive menée par Preply et Censuswide, les réseaux sociaux modifient la manière dont les Français s’expriment. Fautes, anglicismes et familiarités progressent, surtout chez les jeunes générations, tandis que les plus âgés résistent davantage à cette mutation linguistique. Langage, syntaxe, orthographe : la conversation numérique a ses propres codes, et ils s’invitent désormais dans la vie quotidienne. C’est ce que révèle l’étude publiée par la plateforme d’apprentissage des langues Preply, menée avec l’institut Censuswide auprès de 1 500 Français. À la question simple — « Pensez-vous que les réseaux sociaux affectent votre langage ? » —, quatre Français sur dix répondent oui. Une donnée qui illustre la pénétration croissante du langage numérique dans la sphère personnelle comme professionnelle. Le premier constat de l’enquête est sans appel : 40 % des Français estiment que les réseaux sociaux influencent leur manière de parler ou d’écrire. Pour 23 % d’entre eux, cett...
La société toulousaine ITrust, spécialiste en cybersécurité, fête cette année ses dix ans d'existence et se prépare à accélérer à l'international, après avoir bouclé l’été dernier une levée de fonds de 2 millions d’euros.
"Avec 50% de croissance nette par rapport à 2016, et un revenu global de 2,3 millions d’€ de revenus, 2016 a tenu ses promesses", estime la société dans un communiqué, se réjouissant d'être "la seule société européenne à proposer une technologie comportementale
évoluée" à l'heure où les cyberattaques se multiplient.
"En 2017, ITrust compte doubler le nombre de ses clients en France, tout en commercialisant son offre SOC Reveelium nouvelle génération notamment outre-Atlantique. Des partenariats commerciaux sont aussi en cours de finalisation pour implanter l’offre d’ITrust en Chine, Afrique, Amérique du Sud et Canada", indique l'entreprise qui prévoit une augmentation de son capital de 15 millions d’euros dans les mois qui viennent et envisage également une croissance externe.
Fondée par Jean-Nicolas Piotrowski, ITrust compte aujourd'hui 40 collaborateurs et est l'une des pépites de l'écosystème numérique d'Occitanie.
