Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
La société toulousaine ITrust, spécialiste en cybersécurité, fête cette année ses dix ans d'existence et se prépare à accélérer à l'international, après avoir bouclé l’été dernier une levée de fonds de 2 millions d’euros.
"Avec 50% de croissance nette par rapport à 2016, et un revenu global de 2,3 millions d’€ de revenus, 2016 a tenu ses promesses", estime la société dans un communiqué, se réjouissant d'être "la seule société européenne à proposer une technologie comportementale
évoluée" à l'heure où les cyberattaques se multiplient.
"En 2017, ITrust compte doubler le nombre de ses clients en France, tout en commercialisant son offre SOC Reveelium nouvelle génération notamment outre-Atlantique. Des partenariats commerciaux sont aussi en cours de finalisation pour implanter l’offre d’ITrust en Chine, Afrique, Amérique du Sud et Canada", indique l'entreprise qui prévoit une augmentation de son capital de 15 millions d’euros dans les mois qui viennent et envisage également une croissance externe.
Fondée par Jean-Nicolas Piotrowski, ITrust compte aujourd'hui 40 collaborateurs et est l'une des pépites de l'écosystème numérique d'Occitanie.