Friedrich Merz et Emmanuel Macron - Photo Bundesregierung / Jesco Denzel. Réunis à Berlin pour un sommet sur la souveraineté numérique, la France et l’Allemagne ont scellé une feuille de route commune pour renforcer l’autonomie technologique européenne. Simplification réglementaire, normes de protection des données, investissements massifs et développement d’une IA d’avant-garde structurent cette stratégie, alors que l’Europe tente de combler son retard face aux États-Unis et à la Chine. Le hasard fat parfois bien les choses. Alors qu’un Sommet sur la souveraineté numérique européenne s’est tenu ce mardi 18 novembre à Berlin, le monde et donc l’Europe faisaient face à de nombreux sites internet en panne. Plusieurs sites, dont le réseau social X et la page d’accès de l’agent conversationnel ChatGPT, ont été perturbés en raison d’un incident technique touchant le fournisseur américain de services Cloudflare, utilisé par 20 % des sites dans le monde. On aurait voulu démontre...
Wochit a annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat pluriannuel avec l'AFP qui proposera ses vidéos et photos au catalogue de contenus de Wochit.
Cet accord permettra aux éditeurs et aux sites web de médias du monde entier de réaliser des vidéos en temps réel grâce à la couverture fiable et complète de l’actualité mondiale réalisée par les 1 575 journalistes de l'AFP.
Disponible instantanément sur la plateforme Wochit, le contenu de l’AFP répond aux besoins des utilisateurs de publier rapidement des vidéos autour de sujets d’actualité afin de fidéliser leur audience. Grâce aux outils d'optimisation de Wochit, les vidéos peuvent être facilement adaptées aux usages actuels : Web, Mobile et réseaux sociaux.
« Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat, qui permettra à un grand nombre d’entreprises de bénéficier de la richesse des vidéos de l'AFP et des outils innovants de la plateforme Wochit. Notre production de haute qualité, facilement intégrable dans des contenus viraux, contribue ainsi à répondre au besoin de générer des vidéos uniques en temps réel », a indiqué Stéphane Marcovitch, Directeur Commercial et Marketing Groupe de l'AFP.
Les clients Wochit produisent plus de 30 000 vidéos par mois destinées à être diffusées sur des sites Internet, ainsi que via des applications mobiles ou encore sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, par exemple, les vidéos créées via Wochit depuis le 1er janvier 2017 comptabilisent plus de 200 millions de vues et 2 millions de partages.
