Une étude sectorielle de l’Afnic met en lumière le décalage croissant entre viticulteurs et reste du monde agricole en matière de présence en ligne. Très équipés, offensifs sur la publicité et structurés dans leur stratégie numérique, ils démontrent le potentiel encore largement sous-exploité du web dans l’agriculture. Dans un paysage agricole où la transition numérique demeure inégale, les viticulteurs apparaissent comme un groupe particulièrement en avance sur internet. L’étude sectorielle de l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération, qui gère les sites web en. fr), menée auprès de 1 002 TPE et PME du secteur entre juillet et août 2025, dresse un contraste net entre la filière viticole et l’ensemble des agriculteurs. Avec 79 % de sites internet actifs, contre seulement 27 % pour le reste du secteur, les viticulteurs ont ainsi fait du web un véritable levier d’activité. Leur présence sur les réseaux sociaux atteint 92 %, là où la m...
Avec 500 millions de membres inscrits dans 200 pays dont 14 millions en France, LinkedIn franchit aujourd’hui une étape importante de son évolution, confirmant ainsi le nombre grandissant de membres qui se connectent chaque jour et participent à des conversations professionnelles sur LinkedIn.
Cette communauté représente plus de 10 millions d’offres d’emploi, l’accès à 9 millions d’entreprises, et avec plus de 100 000 articles publiés chaque semaine, cette communauté permet de rester informé sur son secteur d’activité.
En France, LinkedIn compte désormais 14 millions de membres inscrits, soit près d’un actif sur deux qui utilise LinkedIn en France. Plus de 4 millions de professionnels français se sont inscrits sur LinkedIn depuis l’annonce des 10 millions de membres en mai 2015.
« Nous apportons de la valeur à chaque membre en leur permettant de trouver un emploi, de développer leur réseau et de se tenir informé sur leur secteur d’activité », selon Fabienne Arata, Country Manager de LinkedIn France. « En France, LinkedIn est devenu un outil incontournable pour chaque professionnel désireux de se mettre en avant auprès des recruteurs ou de devenir meilleur dans son travail au quotidien. »
Chaque connection à un membre (données monde) :
- Reflète une moyenne de 400 nouvelles relations à qui vous pouvez être présentées, et commencer à établir des relations.
- Représente 100 nouvelles entreprises qui recherchent peut-être les compétences et les talents qu’un membre peut offrir.
- Englobe des connections pour 500 offres d’emplois en moyenne
Top 5 des villes où les membres ont le plus de relations :
1° Paris 194
2° Lyon 111
3° Nice 110
4° Bordeaux 101
5° Toulouse 100
