La barrière technologique à l’entrée a sauté : générer des deepfakes est désormais plus accessible via les outils IA grand public. Image générée par Siwei Lyu/IA Google Gemini 3 Par Siwei Lyu , University at Buffalo En 2025, la génération de deepfakes a explosé : visages, voix et mouvements du corps créés par des systèmes d’intelligence artificielle deviennent presque indiscernables des humains, bouleversant la perception et la sécurité des contenus en ligne. Au cours de l’année 2025, les techniques de génération de deepfakes ont connu une évolution spectaculaire. Les visuels de visages, de voix et de corps entiers générés des systèmes d’IA ont gagné en qualité – bien au-delà de ce que beaucoup d’experts imaginaient encore il y a quelques années. Ces vidéos sont aussi davantage utilisées pour tromper ceux qui les regardent. Dans de nombreuses situations du quotidien – en particulier les...
Sony et Eurostar viennent de s'associer pour satisfaire les voyageurs durant leurs trajets, grâce à des pistes de lectures scientifiquement composées.
Le cabinet One Poll a mené une étude britannique sur les habitudes d’écoute musicale des voyageurs d’affaires ou de loisirs. Voici des résultats qui en ressortent :
- 27% des interrogés déclarent qu’ils ne parviennent jamais à se détendre totalement lors d’un déplacement
- 23% déplorent ne pas être capables de « se déconnecter » avant des réunions importantes
- 39% accusent les autres passagers d’être responsables de l’un de leurs plus gros facteurs de stress
- 66% soulignent que la musique les aide à se détendre
- 47% des Britanniques déclarent que la musique leur remonte le moral
Suite à cette étude, Sony et Eurostar se sont associés pour offrir aux passagers un « Menu audio » étudié sur le lien entre la musique et la régulation de l’humeur afin de conseiller cinq listes de lecture destinées à aider les voyageurs à bord de l’Eurostar à se préparer, se détendre ou se concentrer avant leur destination.
