Dans un contexte où la société française prend de plus en plus conscience de son empreinte numérique, l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP) et l'Agence de la transition écologique (ADEME) viennent de franchir un pas décisif. Ces deux institutions ont annoncé ce jeudi 12 décembre la création d'un observatoire des impacts environnementaux du numérique, une initiative qui promet de révolutionner notre compréhension des enjeux écologiques liés aux technologies de l'information. Cette plateforme, fruit d'une collaboration initiée en 2020 à la demande des ministères de la Transition écologique et de l'Économie, vise à devenir une référence incontournable en matière de données fiables sur l'empreinte environnementale du numérique. "L'observatoire a vocation à constituer une plateforme de référence en matière de données fiables et sourcées sur les impacts environnementaux du numériqu...
La start-up montpelliéraine Plussh, spécialisée dans la diffusion de vidéos en live streaming, notamment à partir de smartphones, vient d'effectuer une levée de fonds de 1,1 millions d'euros pour accélérer son développement commercial en France et à l’international, mais aussi renforcer sa R&D (recherche et développement).
Ce premier tour de table a été bouclé auprès de SOFILARO, Benoît Février, Allianz Crowdfunding Fund I (géré par Idinvest Partners), Bpifrance, Société Générale, Banque Populaire du Sud et plusieurs business angels via la plateforme de crowdfunding SmartAngels.
Créé en 2015 par Dimitri Moulins, Laurent Damiron et Thibault Wasiolek, Plussh est forte d’une équipe de 12 collaborateurs et prévoit de recruter d’ici fin 2017 pour finaliser ses projets de développements.