Par Jeff Wittich, Chief Product Officer chez Ampere Computing Chaque année, à l'approche du Black Friday et du Cyber Monday (période également appelée Cyber Week), des millions de consommateurs en France se connectent en ligne pour rechercher les meilleures offres. Ce qui a commencé comme un évènement marketing est devenu l'un des jours les plus exigeants de l'année sur le plan numérique. Rien qu'en 2024, les ventes mondiales en ligne pendant la Cyber Week ont dépassé les 314 milliards de dollars dans le monde (environ 271 milliards d’euro) en une seule journée, en raison de la multitude de requêtes, de recommandations et de transactions traitées en simultané. En 2024, à l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday, la France figurait parmis les cinq premiers pays européens à prévoir des achats dans les dix prochains jours, au côté d’autres pays comme, l’Allemagne, l’Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni. Derrière l'expérience intuitive du shopping en ligne se ca...
Le Toulousain WeFarmUp vient de remporter la 12e saison de la BFM Académie, premier concours de créateurs d'entreprises à la radio et à la télévision organisé par BFM Business.
Pour cette 12e saison, près de 500 entrepreneurs se sont inscrits, 50 d'entre eux ont été sélectionnés par le jury pour présenter leur projet lors des castings à Lille, Rennes, Toulouse et Paris. A l'issue de ces épreuves, il ne restait que 4 entreprises qui se sont affrontées lundi 19 juin sur BFM Business.
Avec 34,1% des votes, c'est le Toulousain WeFarmUp qui remporte la première place. Pour la première fois l'innovation agricole est ainsi mise en avant.
WeFarmUp, plateforme de location de matériels agricoles, veut promouvoir l'entraide 3.0 ou Cofarming qui consiste à la mise en réseau d'agriculteurs pour une plus grande compétitivité de l'agriculture.
