Par Jeff Wittich, Chief Product Officer chez Ampere Computing Chaque année, à l'approche du Black Friday et du Cyber Monday (période également appelée Cyber Week), des millions de consommateurs en France se connectent en ligne pour rechercher les meilleures offres. Ce qui a commencé comme un évènement marketing est devenu l'un des jours les plus exigeants de l'année sur le plan numérique. Rien qu'en 2024, les ventes mondiales en ligne pendant la Cyber Week ont dépassé les 314 milliards de dollars dans le monde (environ 271 milliards d’euro) en une seule journée, en raison de la multitude de requêtes, de recommandations et de transactions traitées en simultané. En 2024, à l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday, la France figurait parmis les cinq premiers pays européens à prévoir des achats dans les dix prochains jours, au côté d’autres pays comme, l’Allemagne, l’Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni. Derrière l'expérience intuitive du shopping en ligne se ca...
Utiliser son smartphone pour acheter et valider son titre de transport est aujourd’hui techniquement possible. Alors que s’ouvre la Semaine Européenne de la mobilité, Wizway Solutions a interrogé les Français sur leurs attentes vis-à-vis d’un tel service. Quelles répercussions sur leur vie quotidienne et leurs habitudes de déplacement espèrent-ils ?
> 74% des possesseurs de smartphone plébiscitent ce service
Acheter tous ses titres de transport et valider son voyage avec son smartphone, est un service largement plébiscité puisque 74% des possesseurs de smartphone attendent cette innovation.
Cette forte attente est partagée par l’ensemble de la population quels que soient leurs usages digitaux.
> 2/3 des Français pensent que ce service améliorera leur quotidien
Ce service répond aux préoccupations quotidiennes des Français puisque pour 78% d’entre eux, il permettra de ne plus perdre ou oublier son titre de transport à la maison et pour 73% de gagner du temps. 62% pensent que cela fluidifiera l‘accès aux transports en commun.
> 40% des personnes interrogées estiment que ce service favorise le développement de l’usage des transports en communs
40% des Français interrogés considèrent que ce service, simplifiant l’accès au métro, bus, trains, etc., incitera à utiliser davantage les transports en commun. Ce chiffre atteint 42% pour les personnes utilisant le plus souvent leur voiture et pour les personnes résidant en dehors de l’île de France, où il facilitera l’achat des titres de transport.
