Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
La fin de l'année approche et avec elle le temps des bilans. Le réseau social Instagram, spécialisé dans le partage de photos, vient de dresser son bilan pour l'année 2017. "Afin de célébrer la communauté globale de plus de 800 millions d’utilisateurs actifs, Instagram rassemble les données clés autour des moments et des tendances les plus populaires en France sur la plateforme en 2017", explique lé réseau.
Cette année, Toulouse est en très bonne place puisqu'elle est la 6e ville française la plus citée sur le réseau social. Montpellier n'est pas mal classée non plus puisqu'elle apparaît à la 8e place.
Paris est évidemment à la première place suivie de Nice, Lyon, Marseille et Bordeaux. Strasbourg est à la 7e place, Lille et Cannes terminent ce classement.
L'envol d'Instagram à Toulouse s'est aussi traduit cette année par l'organisation de la première Académie Instagramers de France le 21 octobre dernier.
Filtres et hashtags
Les autres enseignements du bilan concernent les filtres utilisés ou les mots clés.
Les hashtags les plus utilisés sur Instagram en 2017 en France
- #Love
- #Paris
- #Instagood
- #Picoftheday
- #France
- #Photography
- #Sun
- #Travel
- #Nature
- #Art
- #Summer
- #Photooftheday
- #Beautiful
- #Fashion
- #Friends
- #Fitness
- #Photo
#Holidays
#Girl
#Happy
Les filtres Instagram les plus utilisés en 2017 en France sont :
- Normal
- Clarendon
- Gingham
- Lark
- Juno
- Moon
- Ludwig
- X-Pro II
- Lo-fi
- Inkwell
Les pics de connexion sur Instagram en 2017 en France se sonnt déroulés le
- 3/9/17
- 2/9/17
- 13/8/17
- 20/8/17
- 15/8/17
- 24/9/17
- 4/9/17
- 6/8/17
- 27/8/17
- 17/9/17