La menace est bien réelle et les chiffres font froid dans le dos. Neuf Français sur dix ont déjà été confrontés à une situation de malveillance informatique. L’année dernière, ce sont plus de 278 000 infractions numériques qui ont été enregistrées par les forces de l’ordre, une hausse significative par rapport aux 255 320 cas de 2022. Face à cette déferlante cybercriminelle, le ministère de l’Intérieur contre-attaque avec le lancement d’un nouveau service : le 17Cyber . L’initiative, qui vient d’être dévoilée ce 17 décembre, se veut être l’équivalent numérique du traditionnel appel d’urgence « 17 ». Une réponse adaptée à notre époque où les malfaiteurs ont troqué le pied de biche contre le clavier d’ordinateur. Le concept ? Un guichet unique accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via le site 17cyber.gouv.fr, permettant aux victimes d’obtenir rapidement un diagnostic de leur situation et des conseils personnalisés. Le phénomène tou...
Implanté à l’IoT Valley, écosystème spécialisé dans l’Internet des Objets à Labège, CityMeo, spécialiste de l’affichage dynamique nouvelle génération, vient d'être lauréate du Pass French Tech Occitanie.
La société vise à simplifier la création, la publication et la diffusion de contenus interactifs sur tout type d’écran et permet ainsi une gestion et une animation plus fluides des parcs d’écrans connectés.
Intuitive, plug&play, multi-écrans, multi-utilisateurs, la solution CityMeo transforme tout écran en un redoutable outil de communication pour transmettre le bon contenu à la bonne audience au bon moment.
Les domaines d’application vont de la digitalisation des points de vente aux régies publicitaires, en passant par la communication interne des entreprises pour apporter des expériences et parcours clients toujours plus fluides.
CityMeo veut devenir le leader mondial des écrans connectés. Après avoir conquis 25 pays et connecté plus de 5 000 écrans, la start-up conforte sa présence européenne avec 2 ouvertures de bureaux prévues dans les mois à venir en Allemagne et au Royaume-Uni.
Créée en 2012, la start-up emploie actuellement 22 salariés et prévoie de doubler ses effectifs avant la fin de l’année. En 2017, CityMeo a réalisé un chiffre d'affaires d’1M€. Pour 2018, son CA prévisionnel est de 3,5M€.
Le Pass French Tech
Depuis sa création, le Pass French Tech a été accordé à une quinzaine d’entreprises toulousaines. Ces pépites sont reconnues pour leur hypercroissance et la qualité des innovations qu’elles proposent. Grâce à cette reconnaissance nationale, elles bénéficient d’un accompagnement privilégié auprès des partenaires économiques du Pass French Tech.
La prochaine vague de labellisation aura lieu en juin 2018. Les entreprises souhaitant déposer leur dossier de candidature sont invitées à l’envoyer avant le 15 mai 2018.
Lien dossier : http://www.digitalplace.fr/index.php/fr/pass-french-tech