Les téléphones permettent de communiquer avec des personnes qui ne parlent pas notre langue et dont nous ne parlons pas la langue. Maxx-Studio / Shutterstock Par Pascual Pérez-Paredes , Universidad de Murcia Est-il encore utile d’apprendre des langues étrangères quand on dispose de smartphones équipés de traducteurs automatiques ? Si cette hypothèse inquiète, il semblerait que l’intelligence artificielle ouvre aussi de nouvelles pistes pour s’initier à différentes langues. En 2024, la société Open AI , spécialisée dans l’intelligence artificielle, a présenté GPT4-o, un nouveau grand modèle de langage capable de « raisonner » et d’interagir avec du texte, des images et des sons. Dans l’une des vidéos diffusées après ce lancement, on voit deux personnes sur leur téléphone portable qui demandent à GPT4-o de les écouter et de traduire leurs échanges de l’anglais à l’espagnol ou de l’espagnol à l’anglais, de sorte que
Implanté à l’IoT Valley, écosystème spécialisé dans l’Internet des Objets à Labège, CityMeo, spécialiste de l’affichage dynamique nouvelle génération, vient d'être lauréate du Pass French Tech Occitanie.
La société vise à simplifier la création, la publication et la diffusion de contenus interactifs sur tout type d’écran et permet ainsi une gestion et une animation plus fluides des parcs d’écrans connectés.
Intuitive, plug&play, multi-écrans, multi-utilisateurs, la solution CityMeo transforme tout écran en un redoutable outil de communication pour transmettre le bon contenu à la bonne audience au bon moment.
Les domaines d’application vont de la digitalisation des points de vente aux régies publicitaires, en passant par la communication interne des entreprises pour apporter des expériences et parcours clients toujours plus fluides.
CityMeo veut devenir le leader mondial des écrans connectés. Après avoir conquis 25 pays et connecté plus de 5 000 écrans, la start-up conforte sa présence européenne avec 2 ouvertures de bureaux prévues dans les mois à venir en Allemagne et au Royaume-Uni.
Créée en 2012, la start-up emploie actuellement 22 salariés et prévoie de doubler ses effectifs avant la fin de l’année. En 2017, CityMeo a réalisé un chiffre d'affaires d’1M€. Pour 2018, son CA prévisionnel est de 3,5M€.
Le Pass French Tech
Depuis sa création, le Pass French Tech a été accordé à une quinzaine d’entreprises toulousaines. Ces pépites sont reconnues pour leur hypercroissance et la qualité des innovations qu’elles proposent. Grâce à cette reconnaissance nationale, elles bénéficient d’un accompagnement privilégié auprès des partenaires économiques du Pass French Tech.
La prochaine vague de labellisation aura lieu en juin 2018. Les entreprises souhaitant déposer leur dossier de candidature sont invitées à l’envoyer avant le 15 mai 2018.
Lien dossier : http://www.digitalplace.fr/index.php/fr/pass-french-tech