Votée en première lecture à l’Assemblée nationale lundi, la proposition de loi interdisant l’accès aux réseaux sociaux aux moins de 15 ans a reçu l’aval de Bruxelles. Inspiré par l’exemple australien, le texte ouvre toutefois un chantier technique et politique complexe, entre promesses de protection et limites concrètes de la vérification d’âge. L’Australie fait figure de laboratoire. La France peut légalement instaurer une « majorité numérique » interdisant les réseaux sociaux aux moins de 15 ans. La confirmation est venue de la Commission européenne, au lendemain de l’adoption en première lecture, dans la nuit de lundi à mardi, d’une proposition de loi soutenue par le gouvernement et le chef de l’État. Pour Bruxelles, le principe est clair : les États membres peuvent légiférer, à condition de rester dans le cadre du droit européen. Il reviendra ensuite à la Commission de veiller à ce que les grandes plateformes appliquent effectivement la règle. À Paris, l’exécutif veut avancer...
Le toulousain IntuiLab, éditeur d’IntuiFace, la plateforme de création d’expériences digitales tactiles, annonce une levée de fonds de 3M€ auprès de IRDI SORIDEC Gestion, de M Capital Partners (investisseur historique), de business angels et d’un pool bancaire avec le concours de Bpifrance.
Grace à cette levée de fonds orchestrée par la banque d’affaires Avolta Partners, l’objectif d’IntuiLab, qui réalise plus de 90% de son chiffre d’affaires à l’international, est de devenir le leader mondial sur le segment de l’affichage dynamique (Digital Signage) interactif.
Par ailleurs, la société se renforce avec l’arrivée de Jacques Soumeillan, fondateur de Cameleon Software, cédé à PROS Inc. en 2014, au poste de Président.
La société Intuilab avait effectué une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès de Midi Capital et Wiseed en octobre 2011.
