À l’image de l’Australie, qui a fixé une majorité numérique à 16 ans, Emmanuel Macron a récemment évoqué la possibilité d’interdire l’accès aux plateformes sociales aux moins de 15 ans. En attendant une éventuelle évolution législative, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a dévoilé ce mois-ci FantomApp, une application gratuite destinée aux 10-15 ans, déjà disponible sur les magasins d’applications et en version web . Son objectif est de permettre aux plus jeunes de mieux protéger leurs comptes, leurs données personnelles et d’identifier les bons réflexes en cas de difficulté en ligne. Conçue à partir d’ateliers menés dans plusieurs collèges, FantomApp a été développée en associant directement des adolescents au projet. Cette démarche collaborative a permis d’identifier des attentes fortes : comprendre les paramètres de visibilité, sécuriser ses comptes sans expertise technique et savoir vers qui se tourner en cas de problème. Selon une étude ...
AwoX, société montpelliéraine spécialisée dans les technologies et les objets connectés dédiés à l’univers de la maison intelligente (SmartHome), annonce ce mercredi 19 septetmbre le succès de l’augmentation de capital lancée le 29 août dernier d’un montant de 4,2 M€. Cette levée de fonds sera principalement consacrée au financement d’une partie de l’acquisition du Groupe Chacon, pour laquelle un accord avait été signé le 31 mai ainsi qu'à son intégration. Cette acquisition est au coeur des ambitions stratégiques fixées par AwoX visant à devenir le groupe européen de référence dans l’univers de la maison connectée.
Couverture de tous les segments de la maison connectée
"Grâce à cette acquisition, nous allons couvrir les principaux segments de la maison connectée avec des avantages concurrentiels majeurs : line-up produits (lighting, électricité, sécurité, etc.) s’appuyant sur des marques fortes, présence renforcée dans la grande distribution et parfaite maîtrise des technologies de connectivité, et notamment le contrôle à la voix, interface disruptive de commande de la maison intelligente", indique Alain Molinié, Président-Directeur général d’AwoX.Première société sur les objets connectés cotée en Bourse en Europe en 2014, AwoX a fait l’acquisition de la société Cabasse, spécialisée dans les enceintes haut de gamme et les enceintes haute-fidélité connectées.
