Un rêve d’ubiquité entretenu par les outils numériques. Roman Odintsov/Pexels , CC BY Par Emmanuel Carré , Excelia La « peur de rater quelque chose » (« Fear Of Missing Out », ou FOMO) n’est pas née avec Instagram. Cette peur d’être exclu, de ne pas être là où il faut, ou comme il faut, a déjà été pensée bien avant les réseaux sociaux, et révèle l’angoisse de ne pas appartenir au groupe. Vous l’avez sans doute déjà ressentie : cette sensation distincte que votre téléphone vient de vibrer dans votre poche. Vous le sortez précipitamment. Aucune notification. Autre scénario : vous partez en week-end, décidé à vous « déconnecter ». Les premières heures sont agréables. Puis l’anxiété monte. Que se passe-t-il sur vos messageries ? Quelles conversations manquez-vous ? Vous ressentez la « peur de rater quelque chose », connue sous l’acronyme FOMO (« Fea...
AwoX, société montpelliéraine spécialisée dans les technologies et les objets connectés dédiés à l’univers de la maison intelligente (SmartHome), annonce ce mercredi 19 septetmbre le succès de l’augmentation de capital lancée le 29 août dernier d’un montant de 4,2 M€. Cette levée de fonds sera principalement consacrée au financement d’une partie de l’acquisition du Groupe Chacon, pour laquelle un accord avait été signé le 31 mai ainsi qu'à son intégration. Cette acquisition est au coeur des ambitions stratégiques fixées par AwoX visant à devenir le groupe européen de référence dans l’univers de la maison connectée.
Couverture de tous les segments de la maison connectée
"Grâce à cette acquisition, nous allons couvrir les principaux segments de la maison connectée avec des avantages concurrentiels majeurs : line-up produits (lighting, électricité, sécurité, etc.) s’appuyant sur des marques fortes, présence renforcée dans la grande distribution et parfaite maîtrise des technologies de connectivité, et notamment le contrôle à la voix, interface disruptive de commande de la maison intelligente", indique Alain Molinié, Président-Directeur général d’AwoX.Première société sur les objets connectés cotée en Bourse en Europe en 2014, AwoX a fait l’acquisition de la société Cabasse, spécialisée dans les enceintes haut de gamme et les enceintes haute-fidélité connectées.
