Un rêve d’ubiquité entretenu par les outils numériques. Roman Odintsov/Pexels , CC BY Par Emmanuel Carré , Excelia La « peur de rater quelque chose » (« Fear Of Missing Out », ou FOMO) n’est pas née avec Instagram. Cette peur d’être exclu, de ne pas être là où il faut, ou comme il faut, a déjà été pensée bien avant les réseaux sociaux, et révèle l’angoisse de ne pas appartenir au groupe. Vous l’avez sans doute déjà ressentie : cette sensation distincte que votre téléphone vient de vibrer dans votre poche. Vous le sortez précipitamment. Aucune notification. Autre scénario : vous partez en week-end, décidé à vous « déconnecter ». Les premières heures sont agréables. Puis l’anxiété monte. Que se passe-t-il sur vos messageries ? Quelles conversations manquez-vous ? Vous ressentez la « peur de rater quelque chose », connue sous l’acronyme FOMO (« Fea...
L'écosystème des star-up est particulièrement dynamique dans la région Occitanie et plus généralement dans le Sud-Ouest. Les jeunes pousses du Grand Sud devraient donc être nombreuses à répondre au nouveau concours gratuit Néo Master Class lancé par la Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénes et l'agence toulousaine Anouk Déqué communication.
"Néo Master Class développe un programme d'aide et d'accompagnement complet et intègre des opportunités transverses pour les candidats. Pensé comme un écosystème ouvert et bienveillant, conçu pour favoriser et faciliter la croissance et le développement des entreprises émergentes dans l’innovation, Néo Master Class a l’ambition d’introduire de nouveaux codes pour délivrer de la valeur et créer des opportunités business concrètes par la médiation, la structuration et l’accélération des compétences et processus", expliquent les organisateurs.
50000€ et un accompagnement
"Au-delà de la mise en jeu d'une dotation de 50 000 €, le dispositif s'appuie sur un parcours de compétences structurantes via un mentorat et des conseils d'experts (RH, droit, marketing et communication, protection intellectuelle et/ou industrielle, gestion et finances...), et sur un principe de mises en relation avec des entreprises et des groupes pour des partenariats opérationnels, l'ouverture ou le développement de marchés, et avec des investisseurs pour un apport de ressources supplémentaires à des fins de consolidation et de pérennisation".Le concours s'adresse aux entreprises émergentes et innovantes du grand Sud-Ouest ayant plus d'un an d'existence. Elles ont jusqu'au 3 octobre 2018 avant minuit pour participer.
Plus d'informations ici : https://neomasterclass.weapply.io/
