Une étude internationale menée par BSI alerte sur l’impact croissant de l’automatisation sur les postes d’entrée de carrière. Les jeunes actifs de la Génération Z voient leurs perspectives d’emploi fragilisées par la généralisation de l’IA, qui bouleverse les trajectoires professionnelles traditionnelles. La promesse d’un avenir professionnel fluide et innovant grâce à l’intelligence artificielle séduit encore une partie de la Génération Z. Mais derrière l’enthousiasme technologique, les signaux d’alerte se multiplient. Selon une étude mondiale menée par BSI , les investissements massifs dans l’IA pourraient bien accentuer la précarisation des débuts de carrière, en supprimant une partie des emplois traditionnellement occupés par les jeunes entrants sur le marché du travail. L’étude, intitulée Evolving Together: AI, automation and building the skilled workforce of the future, combine une analyse assistée par IA de rapports annuels de multinationales et une enquête auprès de plus de 850...
Le réseau social professionnel LinkedIn vient de dévoiler son Top Startups 2018 qui répertorie les 25 startups les plus attractives en France.
"Comme toujours dans nos classements, nous avons étudié les données générées par les milliards d’actions des 16 millions de membres sur LinkedIn en France, 575 millions dans le monde. Nous nous sommes penchés sur quatre critères: la croissance des effectifs, les interactions sur la plateforme avec l’entreprise et ses employés, l’intérêt pour les offres d’emploi diffusées par la startup et enfin, sa capacité à attirer les talents parmi les grands groupes, ceux-là mêmes qui figurent dans notre autre classement phare LinkedIn Top Companies", explique le réseau.
Navette sans conducteur révolutionnaire
Dans ce Top 25 figure une société toulousaine : EasyMile. Celle-ci a conçu une navette sans conducteur EZ10 qui révolutionne la mobilité urbaine. Elle peut accueillir 15 passagers et circuler à 25 km/h. 85 circulent déjà à travers le monde (Chine, Dubaï, Etats-Unis…) transportant 320000 passagers sur 350000 km.Easymile, qui vient de lever 6,5 millions d’euros, prévoit 40 recrutements sur les 12 prochains mois, notamment à Toulouse, Berlin et Denver.