Par Laurence Corroy , Université de Lorraine Si les adolescentes et adolescents se retrouvent confrontés de plus en plus précocement à de la pornographie en ligne, il leur est très difficile d’aborder le sujet avec des adultes. Retour sur une enquête de terrain alors que les éditeurs de sites sont sommés d’instaurer un contrôle d’âge pour l’accès à ces contenus sensibles. Dès que l’on parle des adolescents et de leurs relations au numérique, les débats se polarisent, sans qu’il y ait nécessairement le réflexe de recueillir leur témoignage. En recherche, il est pourtant extrêmement important de leur donner la parole, ce qui permet de mieux mesurer leur capacité d’analyse et de distance vis-à-vis des messages médiatiques. Dans le cadre de l’étude Sexteens , menée en Grand Est, nous avons rencontré plus d’une soixantaine d’adolescents pour évoquer avec eux les représentations de la sexualité et de l’amour dans les séries pour ados qu’ils regardent. Ces séries on...
Le réseau social professionnel LinkedIn vient de dévoiler son Top Startups 2018 qui répertorie les 25 startups les plus attractives en France.
"Comme toujours dans nos classements, nous avons étudié les données générées par les milliards d’actions des 16 millions de membres sur LinkedIn en France, 575 millions dans le monde. Nous nous sommes penchés sur quatre critères: la croissance des effectifs, les interactions sur la plateforme avec l’entreprise et ses employés, l’intérêt pour les offres d’emploi diffusées par la startup et enfin, sa capacité à attirer les talents parmi les grands groupes, ceux-là mêmes qui figurent dans notre autre classement phare LinkedIn Top Companies", explique le réseau.
Navette sans conducteur révolutionnaire
Dans ce Top 25 figure une société toulousaine : EasyMile. Celle-ci a conçu une navette sans conducteur EZ10 qui révolutionne la mobilité urbaine. Elle peut accueillir 15 passagers et circuler à 25 km/h. 85 circulent déjà à travers le monde (Chine, Dubaï, Etats-Unis…) transportant 320000 passagers sur 350000 km.Easymile, qui vient de lever 6,5 millions d’euros, prévoit 40 recrutements sur les 12 prochains mois, notamment à Toulouse, Berlin et Denver.