Maison connectée : Orange rejoint l’Alliance ULE

smarthome


La maison connectée est l'un des thèmes majeurs du Mobile World Congress (MWC, congrès mondial de la téléphonie mobile) qui s'est ouvert lundi 25 février à Barcelone. Annoncée depuis plusieurs années, cette maison "intelligente" est dé'sirmais bien là, permettant de piloter l'éclairage, le chauffage ,les volets roulants, les stores ou les alarmes et autres détecteurs à distance depuis son smartphone.
Les freins à une adoption massive du concept de maison connectée résident dans le coût des appareils mais aussi dans les diverses normes souvent incompatibles entre elles ou encore dans la complexité de mise en oeuvre.

3 millions de Livebox concernées

Orange, premier opérateur télécom en France, vient de franchir un cap en rejoignant ll'alliance ULE. Cette décision fait suite à la décision du Groupe de s’appuyer sur la technologie ULE pour assurer la connectivité des objets de son futur service "Maison Connectée".
"Pour permettre à ses clients de piloter facilement et de manière sécurisée les objets connectés à leur domicile, Orange va lancer au printemps 2019 Maison Connectée. En faisant le choix de la technologie ULE, ce sont près de trois millions de foyers équipés de la dernière Livebox en France, qui pourront accéder au service, sans équipement additionnel, dès le lancement", précise Orange ce lundi 25 février. "Cette offre, sans abonnement complémentaire, permettra aux utilisateurs de gérer tous leurs équipements connectés depuis une seule et même application mobile ou à travers le futur assistant vocal d’Orange, Djingo."

Une gamme d'objets connectés

Une gamme d’objets compatibles ULE, sera commercialisée au lancement sous la marque Orange parmi lesquels : un détecteur de mouvement, une prise intelligente, une ampoule couleur et un capteur d’ouverture de porte. Ces objets ont été développés en partenariat avec Deutsche Telekom." Nous sommes convaincus que le protocole ULE est la meilleure technologie pour démocratiser les usages domotiques de nos clients. Orange rejoint désormais Deutsche Telekom au sein de l’ULE Alliance pour travailler aux côtés des autres membres au développement d’un véritable écosystème industriel. Ainsi, plus de 5 millions de clients Orange et Deutsche Telekom, déjà équipés d’une box compatible ULE pourront accéder à  une gamme plus large d’objets connectés ULE", a précisé Sylvaine Aublanc, Directrice Marketing Smarthome chez Orange.

0 commentaires: