Alors qu'Europol vient de publier un rapport sur les dangers de ChatGPT et s'inquiète de son utilisation par des criminels, Kunal Anand , CTO d’ Imperva , spécialiste de la sécurité, réagit face à la situation actuelle Les chatbots posent-ils un problème de protection de la vie privée plus important que les moteurs de recherche, et pourquoi ? "Le problème des chatbots par rapport aux moteurs de recherche n'est pas seulement lié aux conditions générales ou à la manière dont ils utilisent les données, mais aussi à la manière dont nous interagissons avec eux. Par rapport à une recherche Google ou Bing, les LLM comme Bard deviennent plus utiles à mesure que nous leur donnons plus d'informations (en informatique, cela s'appelle l'apprentissage par renforcement). Et surtout avec un chatbot, il est facile de traiter les interactions comme une conversation et de laisser échapper plus d'informations que nous ne le ferions normalement en tapant simplement dans
Digital 113, l’incubateur numérique d’Occitanie (né de la fusion de Digital Place et de FrenchSouth digital, qui est aussi l’opérateur du Pass French Tech pour la French Tech Toulouse, a annoncé hier une nouvelle vague de labellisations au Pass French Tech.
Deux start-up sont ainsi distinguées. Iterop, entreprise toulousaine adhérente à Digital 113, devient lauréate du Pass French Tech.
La société toulousaine, spécialisée depuis 2013 dans les logiciels en ligne de Business Process Management, a remporté en février le Prix national des bonnes pratiques en entreprise, après un déménagement et plusieurs recrutements.
La seconde start-up labellisée a déjà acquis une belle notoriété avec ses robots agricoles (photo). Naïo Technologies, créée en 2011, reçoit elle aussi son Pass French Tech. Au premier trimestre 2019, Naïo Technologies comptait 50 salariés pour un chiffre d’affaires de 2,1 millions d’euros en 2018.