Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
SEMrush, spécialiste mondial du marketing digital, vient de publier une enquête sur les recherches des Français sur le web (entre avril et juin) en lien avec le tourisme et les départs en vacances cet été.
Quelle compagnie aérienne ? Quel site de voyage ? « Le » livre à lire sur la plage ? Le cocktail phare de l'été ? Les voyages domestiques préférés ? Elements de réponses.
Compagnies aériennes : Air France seul au monde, le low cost a le vent en poupe
Parmi les compagnies aériennes les plus recherchés par les Français, Air France côté grands noms (bien loin devant les autres, cocorico !) et EasyJet côté low cost remportent la Battle des compagnies aériennes.Le low cost reste très populaire : en plus d'EasyJet, 2 compagnies lowcost sont au-dessus du million de recherches : Ryanair et Transavia.
Les sites de voyage les plus recherchés : Tripadvisor loin derrière
Si la SNCF trône avec Airbnb en tête des recherches les plus populaires sur le web, Tripadvisor est loin derrière avec 1 million de recherches. A noter que le co-voiturage a encore de beaux jours devant lui : Blablacar reste très populaire avec 2,7 millions de recherches.Préférences domestiques : PLM au top, le Nord dans le top 10, Nice absent
Partir oui, mais pour aller où ? En référence au sondage Ipsos, sur les 69% des Français qui ont prévu de partir en vacances, 56% d'entre eux préfèrent une destination... en France. Parmi les villes de l'hexagone les plus recherchées par les Français, Paris, Lyon et Marseille trustent les trois premières places.Surprise (ou pas...), les Hauts-de-France sont à l'honneur avec, non pas Lille, mais Lens, 9e du classement avec 246 000 recherches ! Double surprise, une des villes touristiques les plus prisées de la Côte d'Azur, Nice (165 000 recherches), n'est pas dans le top 10 des recherches des Français sur le web.