Stages de 3e : l'incubateur Digital 113 lance un kit pour les entreprises

computer


Chaque année, les élèves de classe de 3e ont l’obligation de réaliser un stage d’observation en entreprise. Le Cluster Digital 113 et l’association JobIRL ont décidé de se mobiliser et d'agir ensemble pour favoriser l’accueil des élèves au sein d’entreprises du secteur du numérique. Les deux partenaires lancent le kit « Stage de 3e », un outil à destination des entreprises visant à leur faciliter et simplifier l’accueil d’un stagiaire.
"Avec ce kit, nous souhaitons permettre aux jeunes, et notamment à ceux qui n’ont pas de réseau relationnel, d’établir un contact avec le monde du Numérique, de découvrir nos métiers et nos entreprises. Nous souhaitons également agir sur leur orientation, les sensibiliser à un secteur qui recrute et offre de belles perspectives d’évolution", explique Amélie Leclercq, Directrice Générale du Cluster Digital 113.

Savoir quelles activités proposer

"Le stage de 3e est une étape clé de la découverte du monde professionnel pour les jeunes, et faire ce stage dans un secteur en pleine explosion, est une vraie opportunité pour eux. Or pour les entreprises du numérique, le frein est souvent la crainte de n’avoir rien de très concret à proposer aux stagiaires, alors que les activités peuvent être très variées et riches ! Tout y a été pensé pour leur faciliter l’accueil des élèves. Une belle façon pour les entreprises d’attirer également les talents de demain ! » rajoute Agnès Montmerle, Déléguée Régionale de JobIRL.
Le kit est téléchargeable gratuitement sur le site www.digital113.fr

0 commentaires: