Personnalités, actus, questions... : le top des recherches des internautes Français en 2019

SEMrush, spécialiste du marketing digital, révèle certaines recherches les plus populaires des Français sur le web : qui est la personnalité la plus Googlisée ? Quelles sont les actualités ayant enregistré le plus de requêtes sur le web ? Quelles sont les questions les plus posées ?

Pour chaque mot-clé, SEMrush comptabilise les recherches effectuées sur Google.fr en 2019 avant d'établir une moyenne mensuelle.

Personnalités les plus recherchés sur le web : le sport en force


Et la personnalité la plus recherchée de l'année sur le web est... Neymar ! Le footballeur du PSG, à l'origine de nombreuses polémiques, coups d'éclats sportif (et extra sportif), enregistrent 1 297 545 recherches mensuelles en moyenne en 2019. D'ailleurs, un tiers du top 20 est composé de sportifs avec les footballeurs Emiliano Sala (622 282), footballeur décédé dans un crash d'avion, Lionel Messi (387 273), Cristiano Ronaldo (338 929) et les tennismen Roger Federer (519 909) et Rafael Nadal (417 439). Autre catégorie plébiscitée : la chanson puisque 5 artistes figurent dans ce top avec Bilal Hassani, Aya Nakamura, Lady Gaga, Ariana Grande et Céline Dion. La politique représente enfin le dernier groupe de personnalités recherchés avec le couple Macron (Emmanuel tombe à la 4e place alors qu'il était premier l'an dernier), Jacques Chirac et même Meghan Markle, 3e du classement cette année.
Côté surprise, le podium est complété par Jean-Marc Morandini, 2e du classement, avec 887 364 recherches mensuelles en moyenne cette année.

L'actu phare de 2019 : le Brexit


Les nombreux rebondissements du « Brexit » en font l'actualité la plus googlisée en 2019 avec 750 600 requêtes mensuelles en moyenne. L'actualité dramatique autour de « Vincent Lambert » et de l'incendie de « Notre-Dame » complètent les 3 thèmes ayant le plus intéressés les internautes Français cette année.

0 commentaires: