Les "Rencontres 2013" du réseau Cyber-bases Midi-Pyrénées se déroulent à Toulouse



A l'heure des tablettes, des smartphones et de la connexion permanente à internet, on en oublierait presque que pour certains, accéder à internet est plus compliqué. Soit parce qu'ils n'ont pas d'accès au Net chez eux, soit parce qu'ils ne sont pas familiers des terminaux. C'est à ces publics que se destinent les Cyberbases, ces points d'accès publics initiés par la Région Midi-Pyrénées en 2002, mais qui sont bien plus que de simples hot spots : de véritables lieux d'échanges intergénérationnels.

Créé par la région et la Caisse des Dépôts, le réseau Cyberbase, qui compte 52 points d'accès public à internet, accompagne, en effet,jeunes et aînés, via des ateliers, dans leur découverte des outils numériques ou dans leurs démarches administratives en ligne. 132 animateurs sont au service de plus de 52000 inscrits (depuis 2011) dans les huit départements de la région, qui y a consacré un budget de près d'1 M€ d'investissement et  près de 200000 € de fonctionnement par an, au travers du réseau ASTER.

Le succès est au rendez-vous avec un public sans cesse en augmentation. Et pour célébrer cette réussite, la région organise ce mardi les « Rencontres 2013 » du réseau Cyber-bases Midi-Pyrénées, organisées en partenariat avec la Caisse des Dépôts. Celles-ci seront ouvertes à 14 heures par Viviane Artigalas, vice-présidente de la Région en charge des Technologies de l'Informations et de la Communication (TIC). La remise des trophées Cyber-bases Midi-Pyrénées viendra clôturer cette manifestation.
La liste des Cyber-bases Midi-Pyrénées est consultable ici



0 commentaires: