Jusqu’au 24 novembre 2025, l’explorateur et médecin Jean-Louis Étienne repart pour Clipperton, unique atoll corallien du Pacifique Est. Vingt ans après sa première expédition, il conduit une nouvelle mission scientifique et écologique, entre recherche, pédagogie et diplomatie environnementale. Dans une France qui oscille entre morosité et inquiétudes économiques et politiques, voilà que l’un des plus célèbres de nos explorateurs contemporains nous invite à prendre le large, à sortir de la grisaille du quotidien pour voir plus loin. Vingt ans après sa première expédition à Clipperton, le médecin-explorateur tarnais Jean-Louis Etienne conduit une nouvelle mission scientifique et écologique, entre recherche, pédagogie et diplomatie environnementale, sur l’unique atoll corallien du Pacifique Est. « Témoigner, mesurer et protéger » « Clipperton est un lieu de mémoire et d’avenir pour la science française. Vingt ans après notre première mission, nous revenons pour té...
Le site du Clic France publie au début de chaque mois le Top des musées et lieux patrimoniaux français sur Facebook et Twitter.
En novembre, sur Facebook, le musée Toulouse-Lautrec d'Albi affiche ainsi 51015 fans, les Abattoirs de Toulouse 15607 fans et le musée Soulages de Rodez, qui fait son entrée dans le classement 7493 fans.
Sur Twitter, le muséum de Toulouse compte 19050 followers, les Abattoirs de Toulouse13785, et le musée Saint-Raymond de Toulouse 3044.
