Par Cédric Lefebvre, Responsable de la stratégie cybersécurité et IA chez Custocy Les modèles de langage de grande taille (LLM, pour Large Language Models) comme ChatGPT, Claude ou encore Gemini, ont révolutionné l’accès à l’information et à l’assistance technique. Grâce à leur capacité à comprendre le langage naturel et à générer du texte de qualité, ils permettent à chacun, professionnel ou non, de créer, coder, apprendre ou automatiser à une vitesse inégalée. Mais comme toute technologie puissante, leur potentiel ne se limite pas à des usages bienveillants. Phishing, génération de malware, reconnaissance du réseau, contournement des outils de protection, …, tout cela peut être accéléré grâce à l’IA générative. L’accessibilité et la polyvalence des LLM posent donc aujourd’hui une question majeure en cybersécurité : que se passe-t-il réellement lorsque ces outils sont utilisés par un attaquant ? Le LLM, nouveau complice des cybercriminels Les fournisseurs de LLM mettent en place des f...
A l'occasion de la livraison à Qatar Airways du premier Airbus A350, la rédaction de La Dépêche propose de revivre l'odyssée du nouvel avion d'Airbus grâce à une nouvelle version de son édition numérique pour tablettes (iPad et Android) "A350, naissance d'un avion"
Outre la cérémonie qui s'est déroulée hier matin à Toulouse-Blagnac, cette édition propose de découvrir les coulisses du premier vol qui s'est déroulé en juin 2013 et toutes les caractéristiques de cet nouvel avion avec des photos, des vidéos et des infographies.
Pour lire cette édition il faut télécharger gratuitement l'application La Dépêche du Midi et aller dans l'onglet "hors séries offerts." Cette édition est gratuite.
