Par Jeff Wittich, Chief Product Officer chez Ampere Computing Chaque année, à l'approche du Black Friday et du Cyber Monday (période également appelée Cyber Week), des millions de consommateurs en France se connectent en ligne pour rechercher les meilleures offres. Ce qui a commencé comme un évènement marketing est devenu l'un des jours les plus exigeants de l'année sur le plan numérique. Rien qu'en 2024, les ventes mondiales en ligne pendant la Cyber Week ont dépassé les 314 milliards de dollars dans le monde (environ 271 milliards d’euro) en une seule journée, en raison de la multitude de requêtes, de recommandations et de transactions traitées en simultané. En 2024, à l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday, la France figurait parmis les cinq premiers pays européens à prévoir des achats dans les dix prochains jours, au côté d’autres pays comme, l’Allemagne, l’Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni. Derrière l'expérience intuitive du shopping en ligne se ca...
L'ordinateur toulousain Kubb continue à séduire les artistes qui veulent concevoir pour lui de nouveaux habillages. Kubb ? C'est un mini-PC conçu par la société toulousaine Bleujour, qui prend place dansun cube de 12 centimètre de côté.
Chaque Kubb est unique et disponible dans différentes couleurs, matériaux et finitions. Une version en plaqué or est même disponible. Depuis son lancement plusieurs artistes ont planché sur des coques amovibles inédites.
Après l'artiste Sabha, c'est au tour d'El Guapo.
El Guapo (Nicolas Grolleau) est un artiste toulousain qui participe à l’aventure Kubb par le biais des peintures et créations de visuels pour la gamme des Kubb personnalisés.
"C’est parce que cet artiste aime toucher à tout et en particulier à tout ce qui est original que Jean-Christophe Agobert, le fondateur de Kubb, l’a approché", explique la société.
"Tirant son influence de la Custom Culture américaine, il a imaginé entre autre un Kubb « Vintage ». Un design s’inscrivant dans la mode du patiné et du vintage en vogue aujourd’hui, qui lui a permis de faire du « vrai-faux » sur un Kubb en acier afin le lui donner un aspect rouillé grâce à de la peinture spéciale."
"Le Kubb donne beaucoup d’idées et ouvre énormément de possibilités, mais il représente aussi un challenge artistique très intéressant. Ce qui est compliqué c’est d’allier les contraintes techniques et la création artistique aux demandes du client, il faut s’avoir d’adapter, ce qui est très enrichissant", explique l'artiste.
La gamme Kubb commence à 600€, les coques à partir de 100€.

