Réunis à New Delhi, dirigeants politiques et géants de la tech ont appelé à un accès universel et à un encadrement de l’intelligence artificielle. Existe-t-il (encore) une autre voix pour l’intelligence artificielle que celle, libérale et dominée par les géants privés américains, ou celle, étroitement contrôlée par l’État chinois ? À New Delhi, jeudi 19 février, la question a traversé les échanges du sommet consacré à l’IA, quatrième du genre, organisé par l’Inde. Autour du Premier ministre indien Narendra Modi, des chefs d’État, des responsables de l’ONU et les principaux dirigeants de la tech ont affiché un message commun : l’IA ne peut rester l’apanage de quelques acteurs. « L’IA doit appartenir à tout le monde », a ainsi déclaré le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, estimant que son avenir ne saurait être laissé « aux caprices de quelques milliardaires ». Dans le même esprit, Narendra Modi a plaidé pour une technologie « acce...
Dans le cadre de ses Innovation Days, qui ont réunis 1 200 personnes sur 3 jours, du 22 au 25 septembre 2015 , l’IOT Valley, communauté innovante spécialisée dans l’Internet des Objets (Sud-Est toulousain), à lancé « Le Connected Camp », son accélérateur de start-up dédié à l’IOT Industry.
La vocation du « Connected Camp » : constituer une rampe de lancement pour des porteurs de projets IoT.
Son programme de 9 mois a pour but d’amener les startuppers à passer du simple prototype au prototype industrialisable, avec des contrats B to B à la sortie de la période d’accélération, grâce à son réseau de partenaires nationaux et internationaux.
Le dépôt des candidatures est ouvert.
Sélection des start-up par le jury : décembre 2015
Inauguration et accueil de la 1ère saison : janvier 2016
Plus d'informations ici : www.leconnected.camp
