Etude IBM : les directions Marketing doivent adopter la « disruption créative » pour fidéliser leurs clients



Dans le cadre de sa nouvelle étude IBV 2016, IBM a interrogé 723 directeurs Marketing répartis sur chaque continent. L’étude a révélé qu’en raison de l’« uberisation » ou de la disruption de l’industrie, les directions Marketing recommandent de se concentrer sur plusieurs axes clés, incluant :

L’adoption de la « destruction créative » : 67% des directeurs Marketing évaluent leurs choix stratégiques dans un contexte de disruption technologique.

L’amélioration du taux d’engagement : L’expérience client reste prioritaire.  75% des directeurs Marketing organisent plus d’événements et d’opérations marketing expérimentales que les autres acteurs du marché.

La donnée au cœur de chaque décision Marketing : 60% des directeurs Marketing planifient d’utiliser encore plus les données collectées et analysées pour leurs campagnes marketing dans les 3 à 5 prochaines années.

L’augmentation des compétences digitales : 79% des directeurs Marketing prévoient d’embaucher des employés ayant des compétences digitales pour permettre d’améliorer leur maîtrise du numérique dans les fonctions Marketing. De plus, 74% d’entre eux prévoient de réaliser des partenariats avec d’autres entreprises ou des sociétés de conseil afin de tirer parti de leur expertise digitale ou de leur savoir-faire.

0 commentaires: