DigitalPlace organise sa 2e journée dédiée au financement des entreprises du numérique en Midi-Pyrénées



DigitalPlace, cluster du numérique en Midi-Pyrénées, s'allie à KPMG, leader de l'audit et du conseil, pour organiser le 8 mars prochain à Paris, une 2e Journée de Financement pour les start-up en recherchhe de fonds.

Suite à l'édition de 2013 qui avait permis à 6 entreprises numériques toulousaines de lever une somme avoisinant les 10 millions d'euros de fonds, DigitalPlace réitère cette journée de financement auprès des investisseurs nationaux.

13 entreprises ont été sélectionnées et préparées à présenter leur projet devant des fonds d'investissement le 8 mars à Paris. Plusieurs secteurs seront représentés avec notamment l'e-santé, l'internet des objets (IOT), les éditeurs de logiciel métiers, le Big Data et le développement durable.

« Nous sommes très fiers de collaborer étroitement avec KPMG. Leur expertise dans l’accompagnement des entreprises est un atout certain, et nous sommes ravis qu’ils s’associent à DigitalPlace dans ce processus de financement des entreprises de MidiPyrénées.  Cette journée est très importante pour les chefs d’entreprise. Ils viendront pitcher devant des investisseurs qu’il faudra convaincre. Tout au long de leurs démarches, les entrepreneurs sont accompagnés par DigitalPlace. Il y a un véritable processus de suivi de notre part. Le cluster a sélectionné les meilleurs projets et préparé rigoureusement les entreprises présentes, par le biais d’ateliers de groupe et d’entretiens individuels avec des professionnels expérimentés. » a déclaré Daniel Benchimol Président de DigitalPlace.

0 commentaires: