Face à la hausse des usurpations de numéros, l’Arcep adopte une série de mesures techniques et contractuelles pour renforcer l’authentification des appels, sécuriser la numérotation et protéger les abonnés, avec une entrée en vigueur progressive à partir du 1er janvier 2026. L’Arcep, le gendarme des télécoms, entend muscler la protection des abonnés face aux usurpations de numéros de téléphone. En effet, malgré la généralisation du mécanisme d’authentification du numéro d’appelant, la plateforme "J’alerte l’Arcep" a déjà enregistré près de 18 000 signalements depuis janvier dernier, révélant la persistance de techniques de fraude capables d’exploiter les failles résiduelles du dispositif. Le régulateur renforce d’abord la gestion des appels internationaux comprenant un numéro mobile français non authentifié. Durant la phase transitoire, ces appels – légitimes ou non – resteront indissociables. L’Arcep impose donc leur passage en appel masqué dès le 1ᵉʳ janvier 2026, afin de p...
Sur les bords de la Garonne, à Bordeaux, le président de la République François Hollande, et le maire de la ville, Alain Juppé, ont inauguré, mardi 31 mai 2016, la Cité du vin.
Que peut-on découvrir dans ce magnifique et immense bâtiment doré ? Quelles sont les activités culturelles et pédagogiques offertes pour les grands et les petits ? Comment cette Cité s'inscrit dans le développement urbain et économique de la métropole bordelaise ? Quel est le poids de la viticulture dans le Grand Sud et dans notre Région ?
Toutes les réponses sont dans le nouveau grand format multimédia de La Dépêche du Midi. Cliquez ci-dessous sur "View Story".
