Par Kathleen Desveaud , Kedge Business School L’intelligence artificielle promet un soulagement face à l’ennui des tâches répétitives au travail, mais son usage excessif pourrait entraîner une déqualification progressive et une nouvelle forme de frustration professionnelle. Entre automatisation bénéfique et risque de « travail zombie », comment faire de l’IA un allié du développement des compétences plutôt qu’une source d’appauvrissement cognitif ? L’impact de l’intelligence artificielle (IA) sur les métiers est un sujet majeur , qui a été traité dans de nombreuses études . Si la question de la disparition des emplois retient souvent l’attention, une autre question de fond mérite d’être considérée : comment ces technologies transforment et transformeront-elles concrètement le quotidien, les compétences et la motivation des travailleurs ? L’IA, un remède contre l’ennui au travail ? L’IA est parfois présentée comme un parfait remède a...
Sur les bords de la Garonne, à Bordeaux, le président de la République François Hollande, et le maire de la ville, Alain Juppé, ont inauguré, mardi 31 mai 2016, la Cité du vin.
Que peut-on découvrir dans ce magnifique et immense bâtiment doré ? Quelles sont les activités culturelles et pédagogiques offertes pour les grands et les petits ? Comment cette Cité s'inscrit dans le développement urbain et économique de la métropole bordelaise ? Quel est le poids de la viticulture dans le Grand Sud et dans notre Région ?
Toutes les réponses sont dans le nouveau grand format multimédia de La Dépêche du Midi. Cliquez ci-dessous sur "View Story".