DigitalPlace ouvre des bureaux à Toulouse pour accueillir des start-ups



Pour la rentrée, l'incubateur numérique en région Occitanie fait peau neuve et s'agrandit. En plus des locaux de Labège, DigitalPlace investit dans de nouveaux bureaux à Bordelongue à Toulouse où il accueillera des start-ups.
Le cluster prévoit des axes de développement sur l'Industrie du Futur, la FinTech, la E-Santé avec le Patient Connecté, ainsi que les Smart Grid & Bâtiment Intelligent. Une offre de service RH verra le jour pour venir en soutien des entreprises dans ce domaine d'activité.

French Tech
DigitalPlace lancera par ailleurs une nouvelle campagne de labellisation au Label Cloud (5 entreprises ont obtenu le label l'an dernier) et poursuivra son engagement en tant qu'opérateur du Pass French Tech. Deux nouvelles vagues d'appel à candidatures sont prévues pour les comités de sélection du 28 septembre et de décembre.

Enfin, poursuivant ses actions d'accompagnement des entreprises du numérique, DigitalPlace organisera le 15 novembre à Toulouse la quatrième édition du Digital Financial Day, journée dédiée au financement des entreprises.

"Nous cherchions depuis quelques temps des bureaux plus spacieux et davantage adaptés à nos activités. DigitalPlace grandit : nous venons d'embaucher deux nouvelles personnes (une chargée de mission et une assistante), et nous développons de nouveaux projets. Nous avions besoin de plusieurs salles de réunion et d'espaces de travail pour accompagner notre croissance", explique Amélie Leclercq, directrice générale de DigitalPlace.
"Grâce au partenariat avec Toulouse Métropole, nous nous sommes installés à Bordelongue, à proximité de la Pépinière d'Entreprises. Nous passons ainsi de 150 à 650 mètre carrés de surface de travail sur nos deux sites. Avec les bâtiments de Labège et Toulouse, nous pouvons dorénavant accueillir de façon temporaire des start-ups en phase de croissance, proposer des bureaux de passage à nos adhérents et continuer de développer notre activité."

Deux start-ups ont déjà investi les nouveaux locaux du cluster : Start-Track y a installé provisoirement son annexe toulousaine, ainsi que 44 Screens, entreprise spécialisée dans la réalité augmentée.

0 commentaires: