GoodTweet ou comment faire un don en un tweet



HeoH, start-up pionnière dans les fintech dédiées aux solutions technologiques de collecte de dons, annonce en partenariat avec Faircom, le lancement du don en 1 tweet  #Goodtweet.

#GoodTweet permet à tous les utilisateurs de Twitter de réaliser un don entièrement sécurisé en 1 tweet au profit d’une association. Pour cela, pas besoin de porte-monnaie électronique ni d’application à télécharger. Il suffit de se rendre sur www.GoodTweet.fr pour configurer son profil puis de faire un tweet contenant le Hashtag #GoodTweet, la mention du compte de l’association, le montant du don et de HeoH (@HeoH_).

#GoodTweet est une solution sécurisée. En effet ni HeoH ni Twitter connaissent le numéro de carte bancaire du donateur. Les informations liées aux transactions sont hébergées sur la plateforme de paiement sécurisée Ingenico ePayments - la division d’Ingenico Group dédiée au commerce mobile et en ligne qui accompagne plus de 65 000 marchands.

« Au-delà des collectes classiques et en complément du don par SMS, le GoodTweet permet à des parrains ou des marraines de ces organisations d’inviter très facilement et directement leurs followers à faire un don, notamment, en cas d’urgence » explique Ghislain d’Alançon, PDG de HeoH.

« Les associations bénéficiaires peuvent inviter leurs communautés à les soutenir via Twitter de façon simple et rapide. L’objectif est de pouvoir profiter de la viralité et de l’instantanéité des réseaux sociaux pour permettre aux associations de collecter facilement et rapidement des dons », précise Antoine Vaccaro, Président de Faircom.

0 commentaires: