Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
HeoH, start-up pionnière dans les fintech dédiées aux solutions technologiques de collecte de dons, annonce en partenariat avec Faircom, le lancement du don en 1 tweet #Goodtweet.
#GoodTweet permet à tous les utilisateurs de Twitter de réaliser un don entièrement sécurisé en 1 tweet au profit d’une association. Pour cela, pas besoin de porte-monnaie électronique ni d’application à télécharger. Il suffit de se rendre sur www.GoodTweet.fr pour configurer son profil puis de faire un tweet contenant le Hashtag #GoodTweet, la mention du compte de l’association, le montant du don et de HeoH (@HeoH_).
#GoodTweet est une solution sécurisée. En effet ni HeoH ni Twitter connaissent le numéro de carte bancaire du donateur. Les informations liées aux transactions sont hébergées sur la plateforme de paiement sécurisée Ingenico ePayments - la division d’Ingenico Group dédiée au commerce mobile et en ligne qui accompagne plus de 65 000 marchands.
« Au-delà des collectes classiques et en complément du don par SMS, le GoodTweet permet à des parrains ou des marraines de ces organisations d’inviter très facilement et directement leurs followers à faire un don, notamment, en cas d’urgence » explique Ghislain d’Alançon, PDG de HeoH.
« Les associations bénéficiaires peuvent inviter leurs communautés à les soutenir via Twitter de façon simple et rapide. L’objectif est de pouvoir profiter de la viralité et de l’instantanéité des réseaux sociaux pour permettre aux associations de collecter facilement et rapidement des dons », précise Antoine Vaccaro, Président de Faircom.