IoT Valley : 8 nouvelles recrues intègrent le Connected Camp



Toulouse est en train de devenir une place de choix pour l'internet des objets (IoT). Alors que Sigfox est l'une des réussites régionales et un leader mondial pour les réseaux dédiés aux objets connectés, l'incubateur IoT Valley poursuit son développement et sa mission d'accompagnement de jeunes pousses avec son Connected camp.
"Consciente des enjeux liés à l’IoT, des processus d’industrialisation lourds et complexes mais également de l’incontournable nécessité de mettre en relation les startups et les Grands Comptes, l’IoT Valley aide ses startuppers à passer, en 9 mois, de leur prototype à une version industrielle de leur produit, à signer des contrats B to B avec ses partenaires", précise l'incubateur toulousain qui accueille depuis le 14 mars 8 jeunes pousses prometteuses.

Ces dernières vont pouvoir bénéficier des infrastructures du Connected camp et notamment d'un fablab interne, co-financé par la Région Occitanie, de la présence intra-muros de décideurs Grands Groupes et du  Frenchtech Ticket qui favorise l’accueil de start-ups étrangères.

Les 8 nouveaux entrants

AwaCloud
AwaCloud développe des micro-serveurs sécurisés pour les entreprises ayant des employés en situation de mobilité. Les employés ont accès à toutes leurs données, sur tous leurs devices, qu’ils soient online ou offline et de manière complètement sécurisé.
Nationalité : française
www.awacloud.com

EHTech
EHTech est une solution brevetée qui récupère la chaleur des eaux usées de la douche pour réduire sa consommation énergétique de chauffage. EHTech adresse les bailleurs sociaux et promoteurs et permettent de diviser par 3 la consommation en chauffage de l’eau.
Nationalité : française
www.ehtech.fr

Sunbirds
Sunbirds offre à ses clients un drone unique au monde : il utilise l’énergie solaire pour voler toute une journée et cartographier des milliers d’hectares.  Il est léger, facile à utiliser et abordable.
Nationalité : française
www.sunbirds-uas.com/fr/index.html

Sensinov
Sensinov conçoit une plateforme universelle pour l'IoT. Ils permettent à leurs clients de ne pas s’enfermer dans une technologie lorsque ceux-ci déploient des solutions IoT. Les premiers marchés sont les Smart Cities et les bâtiments connectés.
Nationalité : française
www.sensinov.com

WearHealth
WearHealth est une solution analysant les données générées par les « wearables » pour anticiper et alerter des potentiels problèmes de santé. Experts en intelligence artificielle et machine learning, leur solution agit principalement sur les pathologies de diabète, hypertension et stress.
Nationalité : allemande
www.wearhealth.com

Zenodys
Zenodys est une solution dédié à l’industrie 4.0. Elle simplifie la démarche de connection des machines industrielles en proposant une solution end-to-end implémentable sans compétences en développement. Les données sont traitées en local permettant de réduire les coûts de serveur.
Nationalité : slovène
www.zenodys.com

Pro Active Fleet Management
Pro Active Fleet Management optimise le management de votre flotte de véhicules. Grâce à des objets connectés et une plateforme dédiée, il est possible de suivre en temps réel les véhicules pour savoir lesquels peuvent être partagés ou retirés de la flotte.
Nationalité : canadienne
www.proactivefleetmanagementsolutions.com

Pangée
Pangée réduit la barrière à l’entrée des objets connectés sur le marché B2C. Pangée permet de mensualiser les paiements pour les consommateurs. Pour les fabricants et distributeurs, Pangée permet d’augmenter la marge et de fidéliser la clientèle.
Nationalité : française
www.pangee-conseil.fr


Le Connected Camp, un modèle qui fait ses preuves
  • Les 7 startups issues de la Saison 2016 du Connected Camp, restent toutes au sein de l’écosystème. Les équipes de Capturs, Parkisseo, Packedition, Eyelights, Donecle, Flipr et Skylights prennent des bureaux pour héberger plus de 40 collaborateurs, contre 17 quand elles sont arrivées en janvier 2016,
  • Tous leurs produits ou solutions sont désormais industrialisés ou en fin d’industrialisation,
  • Un total de 3,5M d’€ de levée de fonds pour ces 7 startups,
  • Au total, ce sont 25 startups passées par l’accélérateur de l’IoT Valley, depuis son ouverture en 2014.

0 commentaires: