Par Jeff Wittich, Chief Product Officer chez Ampere Computing Chaque année, à l'approche du Black Friday et du Cyber Monday (période également appelée Cyber Week), des millions de consommateurs en France se connectent en ligne pour rechercher les meilleures offres. Ce qui a commencé comme un évènement marketing est devenu l'un des jours les plus exigeants de l'année sur le plan numérique. Rien qu'en 2024, les ventes mondiales en ligne pendant la Cyber Week ont dépassé les 314 milliards de dollars dans le monde (environ 271 milliards d’euro) en une seule journée, en raison de la multitude de requêtes, de recommandations et de transactions traitées en simultané. En 2024, à l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday, la France figurait parmis les cinq premiers pays européens à prévoir des achats dans les dix prochains jours, au côté d’autres pays comme, l’Allemagne, l’Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni. Derrière l'expérience intuitive du shopping en ligne se ca...
La start-up toulousaine de robotique agricole Naïo Technologies vient d’obtenir le label Pass French Tech et poursuit son développement à l’international.
Oz, Dino, Bob, Ted : Naïo Technologies a conçu une gamme complète de robots permettant aux agriculteurs et maraîchers de faciliter le travail sur leurs exploitations grâce à un désherbage mécanique autonome. La start-up commercialise ses robots en France métropolitaine et en Europe, notamment, en Suisse, en Allemagne, au Danemark, en Belgique, en Angleterre et en Irlande. Et depuis peu en Martinique et en Nouvelle-Zélande. Avec ses nouveaux robots, Naïo Technologies vise à conquérir dans les trois ans à venir de nouveaux segments de marchés et de nouvelles zones géographiques.
Enfin, la start-up toulousaine va organiser la seconde édition de son Forum International de Robotique Agricole (FIRA) les 29 et 30 novembre prochains au Quai des Savoirs, à Toulouse. Le but de cet événement unique sera bien sûr de présenter la gamme de robots de Naïo Technologies, mais aussi rassembler les acteurs internationaux de la robotique agricole pour réfléchir à une agriculture plus autonome.
Le Pass French Tech, c'est quoi ?
Le Pass French Tech est un programme national d’accompagnement lancé en 2014 à destination des entreprises en hyper-croissance, pépites de la French Tech. Les acteurs majeurs du soutien au développement des entreprises - La French Tech, Bpifrance, DGE, Business France, Coface, Inpi, AFPC et AFIC – se mobilisent et se coordonnent avec les 13 Métropoles French Tech pour offrir de manière unique, prioritaire et accélérée des services premiums spécifiques aux problématiques d’hyper-croissance de ces entreprises.
Depuis sa création, le Pass French Tech a été accordé à une douzaine d’entreprises
toulousaines.
La 4ème promotion 2017-2018 est actuellement en cours. La prochaine vague de labellisation aura lieu en Décembre. Les entreprises souhaitant déposer leur dossier de candidature sont invitées à l’envoyer avant le 31 Octobre 2017.
Lien dossier : http://www.digitalplace.fr/index.php/fr/pass-french-tech
