Et si nos toilettes devenaient les alliées de notre santé ? Cette question, qui aurait paru incongrue il y a encore quelques années, est en train de devenir plus pertinente que jamais avec de nouvelles innovations. Depuis plusieurs décennies, le Japon a déjà fait des toilettes un objet technologique à part entière. Chauffage de la lunette, jets d’eau réglables, désodorisation automatique : ces WC high-tech font partie du quotidien. Avec les prototypes récents de la société Toto , une nouvelle étape est désormais franchie : la cuvette devient un instrument d’observation du corps. Le fabricant japonais a présenté un système capable d’analyser les selles grâce à des capteurs optiques et des algorithmes, en évaluant leur forme, leur couleur ou leur consistance afin d’en tirer des indicateurs digestifs transmis à une application dédiée sur son smartphone. Longtemps cantonnée au confort et à l’hygiène, la « smart toilet » (toilette intelligente) s’ouvre ain...
Montpellier accueille du 14 au 16 novembre prochains la 39e édition du DigiWorld Summit, LE grand rendez-vous des acteurs des télécoms et du numérique. A cette occzasion, IDATE DigiWorld, en partenariat avec Business France et la French Tech, organise la troisième édition des DigiWorld Awards, qui récompensent des startups du numérique créées par des Français à l’étranger.
"Lancé en 2015, ce prix se veut différent des nombreux autres qui distinguent nos pépites aux divers stades de leur développement. En mettant l’accent sur ces entrepreneurs français qui ont choisi de créer leur start-up dans un autre pays, nous souhaitons tout autant les faire connaître que donner un signal fort sur l’immense valeur que représentent ces talents pour l’avenir du numérique national", expliquent les organisateurs.
Ce mardi 31 octobre les différents nommés ont été dévoilés. Les lauréats seront distingués et récompensés par Orange, Ericsson et par la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée. Parmi l’ensemble des candidatures reçues, le jury a procédé à une sélection basée sur différents critères (avoir été créée hors de France par au moins un Français, exercer leur activité principale dans le domaine du numérique, démontrer leur potentiel de croissance dans leur domaine et à l’international).
Pour les Digiworld Awards son nommés : Geomatrix, Mobeewave Technology, Otter Techs, Productive Mobile, Scalefast.
Le Lauréat coup de cœur du jury sera sélectionné parmi les startups tournées vers l’international issues de l’écosystème de la Région Occitanie : IoTerop, PredictServices, Catspad.
