Les Trophées de l’Economie Numérique 2018 se préparent



Les Trophées de l’Economie Numérique 2018, organisés par la Mêlée, avec le soutien de la Région Occitanie, les agglomérations de Montpellier, Toulouse et Carcassonne et la CCI d'Occitanie,  se préparent pour récompenser les projets numériques porteurs d’innovation qui ont pour objectif d’apporter des solutions numériques.

Pour cette 15e édition, il y aura 5 categories :

• Territoire et citoyenneté
Ce trophée vise à valoriser l’initiative des entreprises, collectivités, associations, administrations ou organismes publics dont le projet vise à développer le territoire, favoriser le lien social et qui s’appuie sur le numérique pour développer ce projet.

• Transition Numérique et Performance
Il récompense les entreprises utilisatrices des technologies numériques, qui assurent le déploiement d’un usage numérique ou qui souhaitent améliorer la performance, la compétitivité, l’organisation interne d’une entreprise, voire d’un secteur d’activité.

• Croissance, Rayonnement et potentiel international
Ce trophée est ouvert aux entreprises numériques, ayant une croissance, une innovation et une performance qui assurent un rayonnement rapide et même un développement international.

• Transition énergétique et technologies vertes
Cette catégorie est ouverte aux entreprises utilisatrices de technologies numériques proposant une innovation dans les problématiques de croissance verte via l’usage du numérique.

• Startup
Ce trophée récompense jeunes talents et jeunes projets innovants, particulièrement prometteur.



4 prix spéciaux 
Chaque gagnant bénéficiera d’une visibilité régionale et nationale et de dotations ou d’accompagnements fournis par les partenaires de l’opération :

  • Grand Prix de l’Economie Numérique, parrainé par la Région,
  • Prix Coup de Coeur Christine Empociello, parrainé par la CCI,
  • Prix Métropole Toulouse 
  • Prix Métropole Montpellier-Méditerranée


Le jury, composé de différents professionnels spécialisés, de journalistes, des parrains des Trophées de l’Economie Numérique, des représentants des différents départements de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée ainsi que des vainqueurs de l’édition précédente, se réunira à Blagnac le 11 juin. La remise des prix se fera à Carcassonne, le 26 juin

Les porteurs de projets ont jusqu’au vendredi 1er Juin pour déposer leur dossier de candidature sur le site suivant : www.lamelee.com

0 commentaires: