Le télévision couleurs a transformé le paysage médiatique et notre rapport aux écrans. Pexels, Marshal Yung , CC BY Par Jean-Michel Bettembourg , Université de Tours Octobre 1967, le premier programme en couleurs est diffusé sur la deuxième chaîne de l’ORTF (aujourd’hui, France 2). Pourtant, la démocratisation de la télévision couleur a pris de nombreuses années, pour s’imposer à la fin des années 1980 dans quasiment tous les foyers de France, créant une forme de séduction qui se poursuit peut-être aujourd’hui à travers l’addiction aux écrans. Le 1 er octobre 1967, dans quelques salons français, le monde bascule avec l’avènement de la télévision en couleurs : une révolution médiatique, mais aussi politique, sociale et culturelle. Cette première diffusion a lieu sur la deuxième chaîne de l’ Office de radiodiffusion-télévision française (ORTF) . Mais la télévision en couleurs, au début, n’est pas à la ...
La Ville de Toulouse est l'une des métropoles françaises parmi les plus actives sur les réseaux sociaux. Depuis 2008, elle a déjà investi Facebook, Twitter, Youtube, Dailymotion, Instagram, Flickr, Foursquare. Elle utilise aussi les flux RSS pour les principales rubriques de son site.Depuis quelques jours, la Ville est présente sur le réseau http://pinterest.com/toulousefr/" target="_blank">Pinterest. Encore peu connu dans l'hexagone, ce réseau permet à ses abonné d'épingler (pin = épingle en anglais) des photos dans des albums photographiques thématiques ; et de ré-épingler des photos présentes dans d'autres albums.
Lancé en 2010, Pinterest, disponible uniquement en anglais mais avec un fonctionnement suffisamment intuitif pour le rendre acessible aux non-anglophoes, a connu une très forte croissance. Avec 49 millions de visiteurs uniques, contre 9 un an auparavant, il est actuellement valorisé à 2,5 milliards de dollars.
Sur la page Pinterest de la Ville de Toulouse, on trouve 13 albums (boards) thématiques : patrimoine, histoire, arts & cultures, musiques, se promener, se déplacer, nager, Toulouse en chiffres, apprendre, découvrir, éducation, jumelages et grand parc Garonne.
http://pinterest.com/toulousefr/">http://pinterest.com/toulousefr/
Ci-dessous, une vidéo promotionnelle de la présence de Toulouse sur le web 2.0