Mike_Shots/Shutterstock Par Caroline Diard , TBS Education et Vincent Meyer , EM Normandie Le contrat de travail donne à l’employeur un pouvoir de direction, incluant le contrôle des tâches effectuées en contrepartie d’une rémunération. Mais peut-on vraiment surveiller les télétravailleurs à leur insu ? La généralisation du télétravail a modifié le lieu d’exercice du travail – en mode nomade, à domicile, en tiers-lieu – et provoqué une imbrication des temps et espaces de vie. La banque états-unienne Wells Fargo a licencié une dizaine de collaborateurs au motif que ses salariés utilisaient un simulateur de mouvement de souris pour contrer le logiciel installé par leur employeur pour contrôler leur activité. Le géant bancaire brésilien Itaú a, quant à lui, tranché la question de la productivité de ses salariés en télétravail de façon radicale avec le licenciement de 1 000 salariés. Ces deux affaires très médiatisées interroge...
La rédaction de La Dépêche du Midi vous propose de télécharger gratuitement une édition spéciale tablettes (iPad, Android) sur les municipales.
Au menu, des vidéos explicatives sur le scrutin, des infographies pour comprendre les compétences du maire, nos analyses et décryptages du 1er tour, et tous les enjeux du second tour.
Enfin, retrouvez tous les résultats nationaux et régionaux, commune par commune grâce à une carte interactive.
Pour lire cette édition, téléchargez gratuitement l'application La Dépêche du Midi dans l'AppStore d'Apple ou le Google Play. Puis rendez-vous dans l'onglet "Hors série offerts".