En lançant son Manifeste pour la souveraineté technologique et l’autonomie stratégique du numérique, l’ Innovation Makers Alliance (IMA) , qui fédère depuis 2015 les directions technologiques de 150 grands groupes, ETI et administrations françaises, livre une feuille de route ambitieuse. Le manifeste, intitulé "Pour la souveraineté technologique et l’autonomie stratégique du numérique en France et en Europe" est le fruit d’une consultation inédite impliquant France 2030, La French Tech, Station F ou encore Hexatrust et le Hub France IA. Parmi les signataires figurent Airbus, Orange, OVH, Mistral AI ou encore la Région Occitanie. Le contexte géopolitique et économique, marqué par la domination des technologies américaines et chinoises, confère à ce document un poids particulier. « La souveraineté technologique n’est pas un repli, c’est un choix stratégique », résume Christophe Grosbost, directeur de la stratégie de l’IMA. IA, cloud, cybersécurité, quantique, data, low-code...
Depuis quelques jours, les cavaliers ont leur réseau social : CavalEquia. Fondée par Mikael Houdoux, cette plateforme rassemble les cavaliers et cavalières, les passionnés et amoureux des chevaux.
"C'est à la fois un espace communautaire, d'échange, d'aide et de discussion totalement gratuit et accessible partout en France et à l'étranger. En moins de 48 Heures, nous avons comptabilisé plus de 1000 visiteurs pour 7000 pages visitées", se félicite le fondateur.
Reportages, interviews de professionnels (cavalier, vétérinaires, etc.), forum, espace communautaire, concours, petites annonces, etc. le site est déjà très complet.
L'inscription est gratuite : www.cavalequia.com