Par Alexis Thobellem co-fondateur d’AURA Groupe EDG Lorsqu’un dirigeant prend la parole sur LinkedIn ou sur un autre réseau social, nous voyons un message lisse, calibré, souvent percutant. Mais derrière cette publication, combien se sont déjà posé la question : qui écrit réellement ces lignes ? Est-ce le PDG lui-même, entre deux réunions ? Est-ce son équipe communication ? Est-ce un collaborateur de l’ombre ? La communication des grands dirigeants n’est plus un luxe accessoire. C’est devenue un levier stratégique de leadership, de rayonnement et d’incarnation de l’entreprise. Pourtant, rares sont les dirigeants qui disposent du temps, du recul et de la vision globale nécessaires pour façonner un message à la fois authentique, aligné sur leur stratégie et connecté à l’actualité. Pris dans le rythme opérationnel, absorbés par les décisions de court terme, ils peinent à lever la tête pour penser à leur image et à celle de leur organisation. C’est là qu’intervient une nouvelle exper...
Le moteur de recherche de Microsoft, Bing, commence à appliquer le « droit à l'oubli » prescrit par l'arrêt de la Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE) : certains internautes qui ont demandé la suppression de résultats de recherche les concernant ont reçu une réponse.
Suite à l'arrêt de la CJUE du 13 mai dernier, Bing avait publié son formulaire de droit à l'oubli mi-juillet. 4 mois après la publication de son formulaire, le moteur de recherche répond aux internautes.
Reputation VIP, grâce à Forget.me son service d'aide au droit à l'oubli, a détecté les premiers refus du moteur de Microsoft.
699 demandes de désindexation sur Bing ont été réalisées via Forget.me depuis le 23 juillet, ce qui représente 2 362 URLs. A ce jour, 79 demandes ont fait l'objet d'une réponse de Bing.
Bing représente 22% des demandes envoyées via Forget.me depuis le 23 juillet, 78% des demandes étant destinées à Google. Il est également intéressant de remarquer qu'en moyenne les utilisateurs soumettent moins d'URLs par demande à Bing qu'a Google : 3,4 sur Bing contre 9,1 sur Google.