Votée en première lecture à l’Assemblée nationale lundi, la proposition de loi interdisant l’accès aux réseaux sociaux aux moins de 15 ans a reçu l’aval de Bruxelles. Inspiré par l’exemple australien, le texte ouvre toutefois un chantier technique et politique complexe, entre promesses de protection et limites concrètes de la vérification d’âge. L’Australie fait figure de laboratoire. La France peut légalement instaurer une « majorité numérique » interdisant les réseaux sociaux aux moins de 15 ans. La confirmation est venue de la Commission européenne, au lendemain de l’adoption en première lecture, dans la nuit de lundi à mardi, d’une proposition de loi soutenue par le gouvernement et le chef de l’État. Pour Bruxelles, le principe est clair : les États membres peuvent légiférer, à condition de rester dans le cadre du droit européen. Il reviendra ensuite à la Commission de veiller à ce que les grandes plateformes appliquent effectivement la règle. À Paris, l’exécutif veut avancer...
La rédaction de La Dépêche du Midi vient de sortir le quatrième numéro de son magazine numérique mensuel « La Dépêche Sciences ».
Conçue spécialement pour les tablettes et les smartphones (Apple et Android) cette édition multimédia du mois de mai, disponible gratuitement sur l'application La Dépêche du Midi, invite à découvrir comment les océans sont surveillés depuis Toulouse. La Ville rose est devenue l’œil sur la planète bleue grâce à plusieurs programmes comme Mercator, Copernicus et des entreprises de pointe comme CLS.
Côté santé le magazine aborde la méningite de type B et les vaccins ; et les progrès dans la lutte contre l’insuffisance cardiaque.
Et comme chaque mois, en vidéo et en photos toute l’actualité scientifique, technique et médicale du Grand Sud.
Pour télécharger l'application Android, c'est ici : http://bit.ly/1mOoYuG
Pour télécharger l'application iPad, c'est ici : http://bit.ly/1mOp4m9
