Selon une étude d’Amazon Ads, les petites et moyennes entreprises françaises abordent l’intelligence artificielle comme un levier stratégique majeur pour leur développement. Entre gains de productivité, économies budgétaires et ambition européenne, elles s’engagent dans une transformation publicitaire dont les effets commencent déjà à se mesurer. L’intelligence artificielle s’impose comme un nouvel allié de croissance pour les petites et moyennes entreprises françaises. D’après une étude publiée par Amazon Ads, 86 % des responsables marketing estiment que l’IA appliquée à la publicité leur permettra d’accélérer leur développement en libérant du temps pour leurs priorités stratégiques. Plus de la moitié des PME interrogées – 58 % – déclarent déjà utiliser ou expérimenter activement des outils d’IA publicitaire. Mais l’adoption reste contrastée : environ la moitié des responsables marketing reconnaissent se sentir submergés par la profusion de solutions disponibles, tandis que 64 % ne sa...
Le Prix Sakharov 2015 pour la liberté de l'esprit a été décerné au blogueur saoudien Raif Badawi, suite à la décision du Président du Parlement européen Martin Schulz et des chefs de file des différents groupes politiques.
Raif Badadi purge actuellement une peine de dix ans de prison pour avoir insulté l'Islam sur son site web consacré aux débats sociaux, politiques et religieux.
La cérémonie de remise du Prix aura lieu à Strasbourg le 16 décembre.
Les deux autres finalistes du Prix Sakharov 2015 étaient l'opposition démocratique au
Venezuela et l'opposant politique russe Boris Nemtsov.