Selon la dernière étude Global Digital Trust Insights 2026 de PwC, l’intelligence artificielle s’impose comme levier majeur de défense numérique. Mais la majorité des organisations restent vulnérables, faute de compétences et de stratégie claire. Face à une intensification sans précédent des menaces numériques, les entreprises accélèrent leurs efforts pour renforcer leur sécurité. D’après l’édition 2026 de l’étude Global Digital Trust Insights menée par PwC, si 78 % des organisations dans le monde prévoient d’augmenter leur budget cybersécurité cette année, seules 6 % se déclarent pleinement prêtes à affronter une cyberattaque majeure. Un chiffre qui illustre le décalage entre les ambitions stratégiques et la réalité opérationnelle. L’intelligence artificielle est LA priorité L’intelligence artificielle s’impose désormais comme LA priorité absolue des investissements cyber : 36 % des entreprises interrogées prévoient d’y consacrer une part croissante de le...
Après avoir gagné le concours « French IoT » organisé par La Poste, la start-up Gablys sera présente sur le stand de La Poste à l'occasion du CES 2016 à Las Vegas du 6 au 9 Janvier.
Après plusieurs mois de R&D, des centaines de prototypes et presque autant de tests utilisateurs, Gablys présentera le Gablys Lockit, le « Cadenas Bluetooth 4 pour MAC et PC »
A l'heure où la technologie prend une place de plus en plus importante dans notre quotidien, la question de sécurisation de nos données personnelles ne s'est jamais autant posée. Le Gablys Lockit, à l'instar de son grand frère, le Gablys Lost & Found, prend alors naissance dans le laboratoire de Gablys. L'objectif de ce tout nouveau produit et de protéger l'accès à l'ordinateur en le verrouillant et déverrouillant automatiquement dès que l'on s'en éloigne ou que l'on s'en rapproche. Toujours dans un esprit de simplicité et d'efficacité, le « cadenas connecté » utilise la technologie Bluetooth 4 disponible aujourd'hui sur tous les ordinateurs du marché.Grâce à la technologie Bluetooth 4, le Gablys Lockit verrouille automatiquement l'écran de son propriétaire, protégeant ainsi les données et le travail en cours et le déverrouille dès son retour.
Gablys Lockit améliore la sécurité lors des échanges de communication en intégrant un système de « Challenge » (échange d'une clé unique entre l'ordinateur et le Gablys Lockit) qui interdit toute reproduction du cadenas et contre ainsi les attaques de type « Man in the Middle » (interception des communications entre deux parties).
De plus, l'application associée au cadenas intègre un système de détection d'intrusion qui permet de prendre en photo* l'intrus et d'en informer directement l'utilisateur par une notification sur sa messagerie.
