Les textes générés par l’IA ne laissent pas les lecteurs indifférents. Pexels , CC BY Par Stéphanie Parmentier , Aix-Marseille Université (AMU) Qui aurait pensé qu’un jour les intelligences artificielles génératives rédigeraient, corrigeraient et seraient publiées ? Que vaut une littérature née sous IA ? Que devient notre imaginaire sous leur influence ? Et quels bouleversements sont à prévoir dans le monde de la littérature dans les années, ou les mois, à venir ? Dans son essai Quand l’IA tue la littérature (PUF, 2025), Stéphanie Parmentier examine la place qu’occupent dans le domaine littéraire ces nouvelles marchandes de prose que sont les IA. Extraits. Lorsqu’il écrit un manuscrit, un auteur cherche très rarement à le conserver uniquement pour lui-même. Dans son for intérieur, sans toujours oser se l’avouer, il espère que la qualité de ses récits captivera des lecteurs toujours plus no...
La CNIL a fait appel à Isobar pour la refonte complète de son nouveau site www.cnil.fr en responsive design.
Avec ce nouveau site, la CNIL place ses publics au centre de ses préoccupations et souhaite se positionner auprès d’eux comme le service public de référence en matière de données personnelles et de vie numérique.
La conception et la création de ce site ont été réalisées par l’agence Isobar (Groupe Dentsu Aegis Network). L’approche en responsive design permet une consultation quel que soit le terminal (ordinateur, tablette et smartphone).
A travers une mise en avant didactique des actions à mener pour chaque public (particuliers et professionnels) et un accès rapide aux démarches et moyens d’action, ce nouveau site propose des parcours simplifiés pour l’internaute. Trois entrées principales personnalisées sont proposées aux particuliers (comprendre ses droits, maîtriser ses données et agir) et aux professionnels (comprendre ses obligations, ses démarches et les outils de la conformité).
