Par Kathleen Desveaud , Kedge Business School L’intelligence artificielle promet un soulagement face à l’ennui des tâches répétitives au travail, mais son usage excessif pourrait entraîner une déqualification progressive et une nouvelle forme de frustration professionnelle. Entre automatisation bénéfique et risque de « travail zombie », comment faire de l’IA un allié du développement des compétences plutôt qu’une source d’appauvrissement cognitif ? L’impact de l’intelligence artificielle (IA) sur les métiers est un sujet majeur , qui a été traité dans de nombreuses études . Si la question de la disparition des emplois retient souvent l’attention, une autre question de fond mérite d’être considérée : comment ces technologies transforment et transformeront-elles concrètement le quotidien, les compétences et la motivation des travailleurs ? L’IA, un remède contre l’ennui au travail ? L’IA est parfois présentée comme un parfait remède a...
Le week-end du 8 mai 2016, depuis un petit aéroport du Nevada aux États-Unis, au pied du lac Tahoe, Tom Enders, le PDG du Groupe Airbus, a effectué un vol d'essai sur un planeur unique au monde: Perlan II.
Pourquoi Airbus s'intéresse à ce projet? A quoi va-t-il servir? Les réponses dans le nouveau long format de La Dépêche du Midi "Le nouveau défi d'Airbus" (cliquez ci-dessous)