Dans À l’assaut du réel, Gérald Bronner explore le glissement inquiétant d’une ère de post-vérité vers une possible « post-réalité », dopée par les réseaux sociaux, la dérégulation et l’essor de l’intelligence artificielle. À travers de nombreux exemples, le sociologue montre comment bulles de filtres, croyances radicalisées et nouveaux imaginaires fragmentent notre rapport au monde. Un essai qui résonne fortement avec le débat sur la démocratie numérique, alors que se pose plus que jamais la question d’un socle commun de réalité. Voilà un livre qui résonne parfaitement avec le tour de France qu’Emmanuel Macron a entamé face aux lecteurs de La Dépêche, mercredi au siège de notre journal à Toulouse, autour de "la démocratie à l’épreuve des réseaux sociaux et des algorithmes." Dans "A l’assaut du réel", le sociologue Gérald Bronner, spécialiste des croyances collectives, s’interroge pour savoir si après la "post-vérité" – dont Donald Trump et ses "f...
Près de deux ans après le lancement de l’application web « Nos Petits Héros » qui aide les parents à choisir le sport le mieux adapté à leur enfant, le groupe d’assurance privé et indépendant PRéVOIR poursuit sa mission de protéger le « capital santé » des personnes quel que soit leur âge, grâce à une nouvelle application destinée aux adultes. En se rendant sur le site « Les Héros du Sport », on peut savoir quel(s) sport(s) est le plus adapté à son profil et à ses envies.
Cette Développée en partenariat avec l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance – établissement placé sous la tutelle du ministère en charge des sports) et l’IRMES (Institut de Recherche bio-Médicale de l’INSEP, dédié au sport).

