Les textes générés par l’IA ne laissent pas les lecteurs indifférents. Pexels , CC BY Par Stéphanie Parmentier , Aix-Marseille Université (AMU) Qui aurait pensé qu’un jour les intelligences artificielles génératives rédigeraient, corrigeraient et seraient publiées ? Que vaut une littérature née sous IA ? Que devient notre imaginaire sous leur influence ? Et quels bouleversements sont à prévoir dans le monde de la littérature dans les années, ou les mois, à venir ? Dans son essai Quand l’IA tue la littérature (PUF, 2025), Stéphanie Parmentier examine la place qu’occupent dans le domaine littéraire ces nouvelles marchandes de prose que sont les IA. Extraits. Lorsqu’il écrit un manuscrit, un auteur cherche très rarement à le conserver uniquement pour lui-même. Dans son for intérieur, sans toujours oser se l’avouer, il espère que la qualité de ses récits captivera des lecteurs toujours plus no...
Le Montpelliérain AwoX annonce la sortie des premières ampoules connectées dotées de la technologie Mesh
La société montpelliéraine AwoX, pure-player des objets connectés et des technologies dédiées à l’univers du Smart Home (Maison intelligente), annonce la sortie commerciale des ampoules SmartLIGHT Mesh, tout justes récompensées d’un CES 2017 Innovation Award catégorie SmartHome.
AwoX est le premier fabricant Européen à lancer des ampoules dotées de la technologie Mesh, simplifiant considérablement la mise en place d’un écosystème complet d’ampoules LED connectées.
Mesh présente de nombreux avantages :
- Une portée étendue du Bluetooth
- Une connexion sécurisée en Bluetooth Mesh par un mot de passe unique partagé
- Une meilleure gestion des groupes d’ampoules (jusqu’à 50 ampoules)
- Une meilleure réactivité d’un groupe comprenant plusieurs ampoules
Une ampoule Mesh se contrôle au choix, depuis le smartphone, l’interrupteur SmartPEBBLE, ou simplement par une télécommande.