Selon la dernière étude Global Digital Trust Insights 2026 de PwC, l’intelligence artificielle s’impose comme levier majeur de défense numérique. Mais la majorité des organisations restent vulnérables, faute de compétences et de stratégie claire. Face à une intensification sans précédent des menaces numériques, les entreprises accélèrent leurs efforts pour renforcer leur sécurité. D’après l’édition 2026 de l’étude Global Digital Trust Insights menée par PwC, si 78 % des organisations dans le monde prévoient d’augmenter leur budget cybersécurité cette année, seules 6 % se déclarent pleinement prêtes à affronter une cyberattaque majeure. Un chiffre qui illustre le décalage entre les ambitions stratégiques et la réalité opérationnelle. L’intelligence artificielle est LA priorité L’intelligence artificielle s’impose désormais comme LA priorité absolue des investissements cyber : 36 % des entreprises interrogées prévoient d’y consacrer une part croissante de le...
Le Montpelliérain AwoX annonce la sortie des premières ampoules connectées dotées de la technologie Mesh
La société montpelliéraine AwoX, pure-player des objets connectés et des technologies dédiées à l’univers du Smart Home (Maison intelligente), annonce la sortie commerciale des ampoules SmartLIGHT Mesh, tout justes récompensées d’un CES 2017 Innovation Award catégorie SmartHome.
AwoX est le premier fabricant Européen à lancer des ampoules dotées de la technologie Mesh, simplifiant considérablement la mise en place d’un écosystème complet d’ampoules LED connectées.
Mesh présente de nombreux avantages :
- Une portée étendue du Bluetooth
- Une connexion sécurisée en Bluetooth Mesh par un mot de passe unique partagé
- Une meilleure gestion des groupes d’ampoules (jusqu’à 50 ampoules)
- Une meilleure réactivité d’un groupe comprenant plusieurs ampoules
Une ampoule Mesh se contrôle au choix, depuis le smartphone, l’interrupteur SmartPEBBLE, ou simplement par une télécommande.
