À l’heure où les algorithmes confinent les individus dans des bulles informationnelles, le travail de sourcing réalisé dans le cadre d’une activité de veille stratégique constitue un bel exemple d’acte concret et efficace permettant d’éclairer véritablement la décision. Par Arnaud Marquant, directeur des opérations chez KB Crawl SAS Dans un rapport prospectiviste issu des derniers Etats Généraux de l’information, plusieurs experts s’attachent à décrire l’information telle qu’elle pourrait être en 2050 (« Le monde de l’information en 2050 : des scénarios possibles », coordination INA, sept. 2024). Ces experts y formulent le vœu selon lequel les assistants personnels générés par l’IA pourraient être à terme gérés par des algorithmes limitant au maximum l’enfermement des citoyens dans les bulles informationnelles. On l’aura compris : l’enjeu est de taille, tant il s’avère que nous sommes actuellement en prise avec cet « effet tunnel ». Diversifier ses sources pour éviter les angles ...
Le Montpelliérain AwoX annonce la sortie des premières ampoules connectées dotées de la technologie Mesh
La société montpelliéraine AwoX, pure-player des objets connectés et des technologies dédiées à l’univers du Smart Home (Maison intelligente), annonce la sortie commerciale des ampoules SmartLIGHT Mesh, tout justes récompensées d’un CES 2017 Innovation Award catégorie SmartHome.
AwoX est le premier fabricant Européen à lancer des ampoules dotées de la technologie Mesh, simplifiant considérablement la mise en place d’un écosystème complet d’ampoules LED connectées.
Mesh présente de nombreux avantages :
- Une portée étendue du Bluetooth
- Une connexion sécurisée en Bluetooth Mesh par un mot de passe unique partagé
- Une meilleure gestion des groupes d’ampoules (jusqu’à 50 ampoules)
- Une meilleure réactivité d’un groupe comprenant plusieurs ampoules
Une ampoule Mesh se contrôle au choix, depuis le smartphone, l’interrupteur SmartPEBBLE, ou simplement par une télécommande.
