Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
A l'approche de Noël 2016, Purch, groupe média digital de référence pour plus de 10 millions d'high-tech enthousiastes par mois, lève le voile sur la troisième partie de l'édition 2016 de son étude de Noël. Celle-ci présente les produits les plus attendus au pied du sapin par les technophiles français.
• Cette année, pour Noël, 29 % des technophiles français ont mis en tête de leur liste un ordinateur portable. Cette tendance est largement portée par l'engouement autour des ordinateurs hybrides (écran détachable) et par les PC gaming.
• Les casques audios sont également une des stars de cette étude avec 18 % des technophiles qui veulent en recevoir un : 69 % d'entre eux veulent un casque sans fil, contre 31 % pour casque filaire.
• Parmi les technophiles, les hommes attendent un drône (76 % d'hommes) ou une console de jeu (70 % d'hommes) et les femmes attendent un appareil de cuisine connecté (67 % de femmes) ou un appareil photo (60 % de femmes).