Par Kathleen Desveaud , Kedge Business School L’intelligence artificielle promet un soulagement face à l’ennui des tâches répétitives au travail, mais son usage excessif pourrait entraîner une déqualification progressive et une nouvelle forme de frustration professionnelle. Entre automatisation bénéfique et risque de « travail zombie », comment faire de l’IA un allié du développement des compétences plutôt qu’une source d’appauvrissement cognitif ? L’impact de l’intelligence artificielle (IA) sur les métiers est un sujet majeur , qui a été traité dans de nombreuses études . Si la question de la disparition des emplois retient souvent l’attention, une autre question de fond mérite d’être considérée : comment ces technologies transforment et transformeront-elles concrètement le quotidien, les compétences et la motivation des travailleurs ? L’IA, un remède contre l’ennui au travail ? L’IA est parfois présentée comme un parfait remède a...
Imaginée et lancée en 2015 par Bérengère Dastarac, ancienne productrice, la start-up toulousaine Nowave lance une campagne de crowdfunding (financement participatif) sur la pateforme Kisskissbankbank afin de poursuivre son développement. Ouvert en France et en Angleterre, Nowave est est un site de vidéo à la demande (SVOD) dédié aux films rares ou atypiques, qui propose via abonnement à 7,99 euros deux sélections de films chaque mois.
Avec cette première campagne de financement participatif, la startup, hébergée chez Ekito, espère lever 8000 euros. Objectif : financer l’acquisition de nouveaux films et ainsi étoffer l’offre, ouvrir la plateforme sur 6 nouveaux territoires fin 2017, et améliorer l’ergonomie de la plateforme en développant de nouvelles fonctionnalités (partage de film par exemple).
La campagne prendra fin le 16 juillet prochain.