En matière de cloud et d'intelligence artificielle (IA), la régulation n’est pas un frein : tel est le message que Laure de La Raudière, présidente de l’Arcep, le gendarme français des Télécoms, est allée porter fin juin à Bruxelles devant les parlementaires européens. Alors que la Commission mène une consultation publique sur l’avenir des politiques en matière de cloud et d’IA, le régulateur français des télécoms défend l'idée de doter l’Europe d’un cadre économique pro-investissement, stable et ambitieux, au service de sa souveraineté technologique. Forte de son expérience dans le secteur des télécoms — où la régulation a permis à la France de devenir le premier pays européen en matière d’abonnements très haut débit —, l’Arcep plaide pour une approche transposable aux infrastructures numériques du futur. Car l’enjeu dépasse de loin le simple déploiement de serveurs ou d’algorithmes car il s’agit d’assurer l’autonomie stratégique de l’Union européenne dans un contexte de dépen...
Au sein du cluster Robotics Place, les étudiants du CESI vont présenter leurs projets de création d'entreprises.
Les futurs ingénieurs en Systèmes Électriques, Électroniques Embarqués et Mécatroniques du CESI à Labège organisent une journée Conférence Recherche et Innovation.
La CRI est un événement qui fait la promotion des idées innovantes lors d'une journée ouverte au public le mercredi 4 avril 2018.
Elle rassemble différents acteurs de la recherche et de l'innovation de Toulouse, de grands groupes industriels ainsi que des porteurs de projets innovants, des start-up et des ingénieurs à la recherche d'un moment de partage entrepreneurial.
En complément des conférences prévues, de nombreux stands et activités sont proposés : impression 3D, programmation en réalité virtuelle ...
Rendez-vous mercredi 4 avril au Campus du CESI, 16 rue Magellan à Labège, de 8h30 à 20h00