Deux projets régionaux primés par SFR Jeunes talents


L'opérateur télécom SFR organise depuis plusieurs années maintenant un concours dédié à l'innovation SFR Jeunes Talents.

Cette année, deux des huit lauréats du concours SFR Jeunes Talents Entrepreneuriat Social 2011 sont issus de la région : Agriaide porté par Mathieu Konya d’Angoulême, et Wriha porté par Mauricio Ortiz de Toulouse. 20 finalistes avaient été présélectionnés pour venir soutenir leurs projets devant un jury de professionnels le 28 mars dernier à L'Appart, l'espace numérique de SFR à Paris.

"Le choix s'est avéré être difficile compte tenu de la qualité, l'originalité et la diversité des projets. La force de conviction des entrepreneurs a joué un rôle majeur : charisme, connaissance de sujet, ouverture d'esprit", expliquent les organisateurs. "Les lauréats ont maintenant pris leur place à La Ruche et bénéficient de l'accompagnement de leur Mentor Bruno Humbert."

Le projet Agriaide
Il est porté par Mathieu Konya, 23 ans, d'Angoulême. "Lutter contre la précarisation du monde agricole et favoriser la diversification des activités des agriculteurs en utilisant leurs propres ressources, à savoir le matériel agricole. L’idée est de créer une plateforme web où chacun (particulier et collectivité) peut louer le matériel et les services des agriculteurs."

Le projet Wriha
Il est porté par Mauricio Ortiz, 29 ans, de Toulouse. "Mettre au point un dispositif médical permettant d’améliorer la motricité des membres supérieurs chez les enfants handicapés à travers l’accès à des dispositifs médicaux sûrs et adaptés, qui transforment la thérapie en acte d’apprentissage ludique."

Toutes les informations sur : http://entrepreneurs.sfrjeunestalents.fr/social

0 commentaires: